28 décembre : Momo Dieng relève un défi où seul Youssou Ndour a triomphé
À quelques jours de son grand concert événement prévu le 28 décembre prochain à Dakar Aréna, Momo Dieng se dit fin prêt. Porte-étendard de la communauté Léboue, le chanteur met toute son énergie pour marquer cette grande première. Il se confie à L’Obs sur ses ambitions et ses inspirations.
Momo Dieng reconnaît l’ampleur du défi : « Dakar Aréna est une salle immense, avec une capacité de plus de 15 000 places. Jusqu’à présent, seul l’immense Youssou Ndour a réussi à y faire salle comble. C’est une star mondiale, une référence pour nous, les jeunes artistes. Il est mon père et mentor. J’essaie de marcher dans ses pas, même si je sais que c’est un chemin ardu. »
Pour Momo, ce spectacle intitulé Sampou National est bien plus qu’un concert : « C’est un message d’espoir, un appel à la détermination et à la persévérance. Je veux montrer que, avec de la volonté, on peut soulever des montagnes. »
À la question de savoir s’il redoute un échec, Momo répond avec assurance : « Dès que j’ai décidé de me lancer, l’échec n’était plus une option. Rien que tenter Dakar Aréna est une réussite en soi. Ce qui serait un échec, ce serait de ne pas essayer, de ne pas prendre de risques. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même, de livrer un spectacle sons et lumières inoubliable. Le reste, je le laisse entre les mains de Dieu. »