23 nouveaux cas Covid-19 à Mbacké et Touba : Le centre de traitement saturé…

La maladie du coronavirus étend de plus en plus ses tentacules au niveau du département de Mbacké. Sur les 57 nouveaux cas de Covid-19 révélés, ce dimanche, par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, les 23 en sont issus.

Hausse des  cas à Mbacké et Touba

111 cas de coronavirus ont été recensés dans les villes de Touba et Mbacké, depuis le 10 mars. Et ce dimanche, 23 cas y sont enregistrés. Il s’agit de huit cas contacts suivis à Mbacké et de 13 autres cas contacts signalés à Touba qui comptabilise également les deux cas de la transmission communautaire, selon le médecin-chef de région, Dr. Mamadou Dieng.

Ouverture d’un nouveau centre de traitement

Du fait de l’augmentation du nombre de cas dans cette zone, le centre de traitement (Darou Marnan) est saturé. Toutefois, un centre de pédiatrie que des émigrés ont fait construire à Touba,  fera office de centre de traitement du Covid-19, selon le Médecin Chef. « On va certainement l’ouvrir dans les jours à venir », a-t-il dit, soulignant d’ailleurs que cet établissement de santé aura une plus grande capacité d’accueil que le centre de traitement du Covid-19 de Darou Marnane.

3 commentaires

Comments are closed.