Publicité

2024 :«Même amnistie ne garantie pas à Khalifa Sall et Karim Wade d'être candidats",M. Diongue

« Il ne faut pas perde de vue que quand bien même qu’ils bénéficient d’une loi d’amnistie, cela ne garantie pas à Khalifa Sall et Karim Wade d’être candidats à l’élection présidentielle », L’information est de Momar Diongue.

L’analyste politique explique qu’une loi d’amnistie votée à leur faveur ne leur garantit l’éligibilité… A moins que Macky Sall torde le coup à la loi parce qu’il y a le fameux article L57 du code électoral qui dit très clairement que pour être éligible, il faut d’abord être électeur.

Publicité

Or, en vertu de leurs peines, khalifa Sall et Karim Wade ne sont pas électeurs parce que n’étant pas inscrits sur le fichier électoral.

Et Quand bien même qu’ils bénéficient d’une loi d’amnistie, les opérations de révision du fichier électoral sont clôturées.

Publicité

Alors faut-il torde le coup à la loi, pour permettre de façon exceptionnelle à Karim et Khalifa Sall de s’inscrire sur les listes électorales après le bouclage des opérations, s’interroge Momar Diongue qui rappelle que Macky Sall avait refusé de proroger l’inscription sur les listes, à la demande de la société civile. Va -t-il le faire exceptionnellement pour Karim Wade et khalifa Sall qui ne bénéficient pas de cet statut?

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Dokh

    S’ils croient qu’ils seront président du Sénégal ils rêvent debout les sénégalais n’ont pas confiance en eux et même bouffon n’a pas confiance mais le réveil sera brutal


  2. cheikh

    Diongue raconte des histoires Karim Wade s’est inscrit sur les listes électorales, ensuite il n’a pas besoin d’une amnistie pour être éligible,la peine qui lui interdisait d’être candidat s’est estompée en 2020


Laisser un commentaire