(2) Photos – Deuxième édition du tournoi international de basket : Un pont entre sport et éducation

La deuxième édition du tournoi international de basket, une initiative de jeunes sénégalais et mauritaniens, a débuté au stade municipal Alassane Wade de Podor, selon l’APS. Le tournoi, qui se déroule du 7 au 12 septembre, est conçu pour promouvoir le sport et l’éducation dans les deux pays.

Thierno Bocar Gaye, le coordinateur du tournoi, a expliqué que l’objectif est de promouvoir de jeunes talents sportifs et d’aider à la formation des jeunes à la vie adulte. Deux jeunes ont été sélectionnés pour présenter une communication sur le thème du tournoi ‘sports et études’. Les deux intervenants, Papa Ndiaga Sèye, ingénieur spécialiste du solaire, et Ibrahima Ndiongue, diplômé en master, sont d’anciens pensionnaires de Bocar basket center (BBC).

Le tournoi a débuté avec des compétitions sportives entre les équipes de Bocar basket club et Dagana basket club, dans les catégories minimes filles et garçons. Six délégations d’équipes de la région de Saint Louis et de la région de Matam participent à ce tournoi international.

En plus des équipes sénégalaises, trois équipes mauritaniennes ont également fait le déplacement. Il s’agit de deux équipes de Nouakchott, ‘Sabakha’ et ‘Arafat’, et du Centre Feu Fall Thierno de Rosso Mauritanie. Les délégations sont logées dans différentes institutions éducatives tout au long de la semaine du tournoi.

(2) Photos - Deuxième édition du tournoi international de basket : Un pont entre sport et éducation

(2) Photos - Deuxième édition du tournoi international de basket : Un pont entre sport et éducation

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire