Cheikh Déthialaw Seck, maire de la commune de Ngourane, a généreusement fait don d’un ensemble de matériels et de denrées alimentaires aux habitants de sa collectivité. Le montant total de ces dons est estimé à 35 millions de francs CFA, a révélé l’APS.
Lors de la cérémonie de remise, il a déclaré avoir offert sept moulins à mil, du matériel de reprographie et 54 tonnes de riz de qualité. Les 54 kilogrammes de riz ont été acquis à hauteur de 18 millions de FCFA, tandis que le coût des machines est estimé à 15 millions de francs CFA. Le coût du matériel de reprographie est estimé à environ 2 millions de FCFA.
Cette action généreuse découle de sa volonté de soutenir les populations en ces temps où les ressources alimentaires se font de plus en plus rares. Par ce geste, Cheikh Déthialaw souhaite également faciliter l’accueil des milliers de pèlerins qui viennent à Ngourane pour célébrer le Gamou.
Il a exprimé sa gratitude envers la population de Ngourane pour leur soutien constant. Il a également remercié l’Etat et ses structures, notamment le Fonds d’entretien routier autonome (FERA), qui va reconstruire la route Ngourane-Guéoul, pour améliorer davantage les conditions de vie des populations.
Grâce à l’appui de l’Etat, le maire a déclaré avoir réalisé de nombreuses améliorations dans le domaine de la santé et de l’éducation, ainsi que la construction de l’état civil de la commune de Ngourane qui est en cours, le financement de projets structurants, et des pistes avec l’AGEROUTE.