Le Président de la République, SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a exprimé sa gratitude et rendu hommage à tous les travailleurs du Sénégal à l’occasion de la journée du 1er mai.
Le Président Faye reconnaît ainsi l’importance capitale de leur contribution dans la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère.
Ce geste souligne l’appréciation et le respect du Président envers tous les corps de métiers et leur rôle fondamental dans le développement et le bien-être du pays.
En cette journée du 1er mai, le Président de la République, SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye, remercie et rend hommage à tous les travailleurs ainsi qu’à tous les corps de métiers pour leurs contributions essentielles à la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère. pic.twitter.com/5w6E5dB8rh
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) May 1, 2024
Merci beaucoup son excellence, M. Le Président BDDF.
Aux centrales syndicales de revoir maintenant leur mode de fonctionnement pour une défense juste et équitable des travailleurs et, surtout d’accepter de renouveler leurs instances décisionnelles en y intégrant la nouvelle génération.
Au Sénégal nous n’avons que de vieux secrétaires généraux au niveau des centrales syndicales. Pourtant des jeunes y travaillent mais les vieux ne veulent pas lâcher leurs « privilèges ».
– Mody Guiro (CNTS) à quel âge aujourd’hui ? Depuis combien d’années est-il à la tête de la CNTS ?
– Cheikh diop (CNTS/FORCE DE CHANGEMENT) IDEM !
Et tout cela à rapporter quoi aux travailleurs qui leurs versent mensuellement des cotisations et ce depuis des années et des années. Aucun compte rendu ou rapport n’est mis a la disposition de leur membres pour les renseigner sur l’utilisation de leurs cotisations. RIEN n’est clair et/ou justifier avec les centralessyndicales !!!
Les impôts augmentent, le coût de la vie augmente, la scolarité des enfants augmente, le panier de la ménagère est presque vide car les denrées de bases sont tres chéres dur les marchés, etc….
Etc. Etc…..
J’aimerais bien voir leur tête et entendre leurs arguments devant le jeune Président Diomaye qui devait être un adolescent quand eux étaient déjà à la tête de leur centrale syndicale !
STOP A LA VIELLE GARDE ET AUX VIEUX BRISCARDS !!!!!
DONNEZ LE « BRASSARD AUX JEUNES !!!!
POINT !
Très content
Merci beaucoup notre brave président
Merci son excellence ❤️ à vous aussi