Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

1er couac du Hadj 2024 : Les Pèlerins n'ont pas pu embarquer et sont logés dans des hôtels, sans aucune...

Senego vient d’apprendre que le second vol du Hadji, prévu avec un A330 affrété, numéro XY8286, n’est pas parti ce vendredi à 10 heures. L’avion en question n’est toujours pas arrivé à Diass.

C’est le 1er couac du Hadj de l’année 2024, enregistré ce jour avec un avion qui devait arriver jeudi 30 mai sur le tarmac de l’AIBD. Selon nos interlocuteurs, des responsables de Air Sénégal étaient au courant que l’appareil affrété n’arriverait pas à destination, jeudi à 19h.

Publicité

Les passagers de ce vol ont été logés dans des hôtels de la place, renseigne une source proche.

Un des passagers, interrogé, nous a confié que le vol n’avait pas décollé et que l’équipe organisatrice les avait envoyés à l’hôtel sans fournir aucune information sur leur départ.

Publicité

Pour mémoire, le Premier ministre Ousmane Sonko avait « menacé » de sévir en cas de couacs dans l’organisation du pèlerinage. « Vous n’avez pas droit à l’erreur ! Car le mot d’ordre est un Hajj zéro couac…», déclarait-il à l’endroit du ministre des Transports aériens El Malick Ndiaye.

Et ce dernier, à son tour, avait invité la direction générale d’Air Sénégal, à faire respecter les plans afin qu’aucun pèlerin ne soit désavantagé ou laissé en attente. « Le Premier ministre avait été très clair ! S’il y a des couacs, des têtes vont tomber. Et à commencer par moi… », avait indiqué le ministre El Malick Ndiaye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. PELERIN

    LE MAL EST PROFOND

    LES PELERINS VIVENT LE CALVAIRE AU HAGAR DE L’AEROPORT AIBD

    LE MINISTRE AVAIT PROMIS DES VOLS SUPPLEMENTAIRES MAIS RIEN A ETE FAIT

    HONTE A VOUS

    QUI POUR SAUVER NOTRE SENEGAL


  2. Tidiane

    Il fallait maintenir la Cie africaine AIR AFRIQUE mais ablaye wade et bagbou n ont pas voulu voilà les conséquences non seulement au Sénégal mais partout en Afrique francophone pour aller d un point à un autre en Afrique c est la croix et la bannière vivement la création d une Cie de transport aérien africaine si non le problème sera le même partout dans toutes les capitales africaines de la sous région


  3. Lucide

    Ha ces mauvais perdants de benno, sachez que ce gouvernement va réussir inchallah haut la main à votre grand dame.

    On verra l’année prochaine si ces couacs hérités de vos voleurs de benno vont se reproduire.


  4. Aboubekrine

    Précision, c’est à condition que le problème relève de leur faute. Ce qui est indépendant de la volonté des responsables ne peut leur être imputé. L’absolu est pour Dieu.


  5. awocat

    Air Sénégal, c’est une habitude ! Ce n’est pas maintenant qu’on fera le procès du nouveau pouvoir à travers les manquements d’Air Sénégal. Allez-y , mes gars ! N’écoutez pas les cris d’orfraies . Ces mécontents n’attendent que le moindre faux pas pour sortir leur haine et leur colère débordante.


  6. L'homme de la vérité

    El Malick Ndiaye doit démissionné trop c’est trop . Depuis 2019 jusqu’à 2024 zéro couac au pèlerinage à la Mecque avec le président Macky Sall . Ousmane sonko avant d’attaquer l’opposition et faire des lives c’est ça ton combat


  7. Henry

    Ils nous ont manipulé, ils nous ont toujours fait croire des choses qui n’a jamais existé. Ce sont des tricheurs, des menteurs des personnes incapables comme notre première ministre en même temps Président une personne à qui il a dessus tout en payer a trahi la Press. C’est cinq dernières années, les mensonges, les manipulations qu’il nous a imposés. C’est passé à travers la presse, je me rappelle quand la Press écrivait des choses sur l’régime. Il faisait des live en disant que le président veut éliminer tous les organes de Press. Pendant ce temps on a convoqué beaucoup de responsables de la Press parce que ils ont écrit sur lui tu veux gouverner et tu veux pas être critiqué, va te faire foutre, espèce de sale menteur.Ousmane Sonko


  8. Modou

    Le malheur ne vient jamais seul, les problémes commencent à s’accumuler pour ce nouveau pouvoir ! Ils ont opté pour le populisme qui est un moyen rapide pour arriver au pouvoir, mais aussi la descente risque d’etre trés trés rapide ! hahaha


Laisser un commentaire