PUBLICITÉ

18-Safar : le « madiale » de Balla Gaye2 à Guediawaye (vidéo)

 En prélude du grand Magal de Touba prévu le jeudi 17 octobre, le lutteur Balla Gaye, fervent mouride, a décidé de célébrer ce mois de Safar. 

L’ancien roi des arènes a été aperçu au milieu de jeunes dans les rues de Guediawaye, à Golf Sud, dans la peau d’un vrai « Baye Fall» pour faire le « médiale »
A Guédiawaye, Balla Gaye 2 a acheté plusieurs bœufs pour célébrer le mois de Safar. Il a démarré la célébration ce samedi 5 Octobre 2019.  Et compte terminer au mercredi le 09.

 Evénement d’envergure

Le Magal de Touba est devenu l’un des plus grands événements religieux du Sénégal qui attire à Touba, chaque année, de très grandes masses humaines composées de différentes franges de la société.Il  marque le départ, en 1895, du fondateur de la confrérie mouride, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, en exil au Gabon, où il resta sept ans.

18 safar

Le mot «Magal» est apparu pour désigner cette célébration que les Mourides organisent le 18 safar de chaque année, sur recommandation de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du Mouridisme. Et c’est  à partir du 1er jour de Safar, que les activés débutent avec des lectures du Coran et Xassaïd, des plats copieux  servis (berndé), à travers le Sénégal.

18 Safar Balla Gaye2
whatsapp 200
Annonces

(9) commentaires

Papa Assne Diagne

Ki day thiakhane rek

Omar

Ki Day teatre koi

Borom Ndiarem Faye

Thieuy senegal rék la dinéy folclor am

Baba 99

Bien dit. C’est pur folklore , du « ma rirandoo »et du  » guis leen ma » . On ne vit dans un monde à part au Sénégal.

Deug

18 safar dou fooo dou thiakhane mayy wakh ayy mbeurr ga khamni bokkna na si lou segn guenone teree nann daniouy folklore

Tex

Un pays de farceurs. Ils ne croit meme pas a ce qu’il fait. Certains se rappellent qu’ils sont mourides juste 1 fois par an au Magal qui est devenu flokhlorique et tout le monde du showbiz se dit Mouride.
Pendant les 364 jours restants je ne le vois pas a Touba

Daouda Sarr

En tout cas thiakhane bakhoul .

Coumba Faye

Du guislenema!!! Comédie rek ! 1 non événement

Ousseynou

Laisser le en paix et occupez vous de votre part.parler ce que vous connaissez c’est ça qui est mieu que ce soit mouride ,tidjane ou autres on est tous des musulm
an arretez de diviser.

Publier un commentaire