Ceux qui habitent Dakar et qui par manque de temps ou autre empêchement ne pouvant pas aller à Touba, profitent du séjour du Khalife général des Mourides aux Hlm pour effectuer leur ziarra.
La maison du khalife reçoit pendant presque une semaine, toutes les couches de la société sénégalaise: politiques, syndicalistes, artisans, mendiants, entre autres.
Senego qui y a fait un tour revient sur les temps forts du fief du Khalife général des Mourides avec ces images.
Encore une fois ndanane, le sens de « elhadj »= le pèlerin càd celui qui va faire le pèlerinage.
Si j’ai un conseil à vous donner (parce que je vous veux du bien ) c’est d’éviter de vous attaquer à un saint. En effet, dans Mazalikoul djinane, Serigne Touba affirme que celui qui dit des choses erronées ou malsaines sur un saint, c’est comme s’il buvait un poison mortel.A bon entendeur salut !
kharmatt c’est le contraire tu peut pas être hadj sans faire le hadj
,,,,elhadj ,se dit pour quelqu’un qui s’apprte aller la Mecque et pas quelqu’un qui en est revenu.
serigne yii daall nioo tardeell Sngal kokkatii poochouu doffyii rekk leniouffii nekke thieyy galsene
zico balnala sagua bii je parle au nom du coran
je savais pas ça au moins ya quelqun qui réfléchit donc il faut maître ELHADJ comme ELHADJ fallou que j’aime bien si c’est vrai ce que tu dis
@ndanane@ il est facile de se cacher derrire son clavier pour attaquer les gens.Je vous informe que le saint homme que vous attaquez sans vergogne, a dj effectu le plerinage la Mecque et la oumra par 2fois(source cheikh thioro mback, son neveu et scrtaire). Aprs cela n’a?t?il pas le droit d’aider d’autres moins nantis accomplir le rite?
Yagg fi lool MBACKE YALLA nala YALLAH fay si barké ALKHOURANE ak XASSIDA yi
ndanane yaw do niap ndayame nopi
va a la Mecque mo gueune li alkhourane loumou wakh deugueleu. merci guéne balma ackh
aaaaamine Mback bala