1,6 milliard en faux billets saisis à Keur Massar : Deux policiers et un malfaiteur blessés lors de l’opération

1,6 milliard en faux billets saisis à Keur Massar : Deux policiers et un malfaiteur blessés lors de l’opération

Ce qui devait être une opération discrète s’est transformé en violente confrontation. Dans la nuit du 18 au 19 mai, à Keur Massar, une intervention policière musclée a permis de démanteler un réseau de faussaires spécialisés dans la contrefaçon de devises étrangères. Mais au moment de l’arrestation, les suspects ont opposé une résistance farouche, provoquant une altercation violente qui a conduit à des blessures chez deux policiers.

L’intervention a été menée par les éléments du commissariat de Yeumbeul-Comico, sous la direction du commissaire Ousmane Diop. Après plusieurs jours de filature, les agents ont pris d’assaut un appartement utilisé comme laboratoire clandestin de blanchiment de billets noirs. Mais les quatre membres du réseau, surpris en pleine activité, ont violemment résisté à leur arrestation.

Selon les sources de L’Observateur, une bagarre éclate. Deux agents de police sont blessés, l’un à la cheville, l’autre à l’épaule. L’un des malfaiteurs, identifié comme le chef présumé du réseau et surnommé Baye, a également été sérieusement touché. Il a été évacué sous escorte à l’hôpital, tandis que ses complices étaient conduits au commissariat de Yeumbeul-Comico.

Malgré cette résistance acharnée, les policiers ont réussi à saisir 15 524 billets noirs – des coupures de 100 dollars et de 500 euros – représentant une contrevaleur de 1,647 milliard FCFA. Du mercure, d’autres produits chimiques, ainsi que du matériel (téléphones, moto Jakarta) ont également été saisis.

Les suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur du réseau et ses potentielles ramifications.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *