150 agents de sécurité exclus du corps des Asp

150 agents de sécurité exclus du corps des Asp

Un Comité régional de développement portant sur les Agents de sécurité de proximité (Asp) s’est tenu, ce jeudi à Louga.

Occasion pour le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité de révéler que 150 gents sont exclus du corps des Asp.

« Dans toute structure, affirme Me Pape Khaly Niang, il y a des écarts de comportement. Mais, il faut situer ça par rapport  au nombre des Asp, 10 mille sur l’étendue du territoire national. »

Ces agents sont radiés pour divers délits. « On est obligé de se libérer de ces Asp. C’est dans ce contexte là qu’on a pu identifier certains Asp qu’on vient de radier soit par absentéisme, soit par des poursuites judiciaires, soit par des signalements », renseigne Me Niang sur la Rfm.

Maintenant, pour les prochains recrutements, rassure le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, une enquête de moralité est nécessaire pour mieux assurer le bon fonctionnement du service public de proximité.

 

 

 

2 COMMENTAIRES
  • @lepandore

    Vous devez changer de stratégie.Je pense qu’il sera plus facile de former des libérés du contingent qui au moins ont eu un certain entrainement et sont bien fiches.Vous aurez moins a dépenser pour la formation; sauf si vous faites de la politique en même temps.C’est la contribution d’un citoyen qui aime cette nouvelle forme de police de proximité .

  • muslim

    moi je pense qu’ils devraient augmenter l’effectif de la police, gendarmerie, douane, sapeur pompier se serais mieux que cette police de proxy qui a mon avis na pas de sens

Publiez un commentaire