143ème édition de l’Appel : Ousmane Sonko sermonné par le porte parole des Layenes
La 143ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi a été célébrée les mardi 21 et mercredi 22 février. Ousmane Sonko a effectué ce jeudi 23 février son « Ziar » auprès du porte-parole du Khalife des Layènes. Mouhamadou Lamine Laye n’a pas manqué de sermonner le leader de Pastef tout en prônant la vérité.
Une lèçon de vie
« Laissons la violence. Nous n’avons pas besoin de la bataille de la rue. Même toi (Sonko), tu n’as pas besoin de ça. La rue ne peut pas vous donner le pouvoir. Les urnes vont nous départager. Donc, allons dans les urnes pour voter qui vous voulez. Seules les urnes donnent le pouvoir« , a déclaré Mouhamadou Lamine Laye, devant Ousmane Sonko.
La bataille de la rue
Le marabout ne tarit pas d’éloges aux hommes politiques. « C’est Dieu qui donne le pouvoir et personne d’autre. C’est Dieu aussi qui décide la fin d’un règne. Nous voulons la paix et rien que la paix. J’invite les Sénégalais de cesser la violence et aller dans les urnes. J’appelle les Sénégalais de revenir à la raison. Si quelqu’un veut diriger le Sénégal, il doit toujours être animé par la paix« , a dit le porte parole de la famille sans ambages.
La réplique
Après la prise de parole du porte-parole, Ousmane Sonko a fait part de ses inquiétudes au Khalif sur le fait que la justice soit utilisée pour empêcher les opposants de se présenter à l’élection présidentielle.
Pour ceux qui ont suivi, ce fut une belle rencontre d’échanges
Dommage que vous voyez le mal partout
Sonko est inconscient mais il va le payer cash
Ils ne sont rien ces soi disant religieux que de nom iIls ne disent jamais la vérité a maky sall parce que truffes de l argent du contribuable .pas de paix sans justice gatsa gatsa a outrance oui le Rwanda au senegal
donnons respect à nos chefs religieux, ils nous serent de régulateur sociaux. sinon c’est la destabilisation comme le mali, le Burkina, la Guinée etc.attention
Sonko se fiche complètement de la déclaration de ces guides religieux. Il sait qu’il a des militants jeunes et déterminés. Ces vieux là ne peuvent pas être un obstacle pour lui d’autant plus que même leurs talibés commencent à les défier comme ce qui vient de se passer à Touba.
Vraiment merci beaucoup. Notre guide. Le pays a besoin de stabilité mais pas la violence. C’est une très belle leçon pour tout le monde.