.

« 1 jeune, 1 solution », quand Macky Sall tend ouvertement les bras à la jeunesse !

« 1 jeune, 1 solution », quand Macky Sall tend ouvertement les bras à la jeunesse !

Nous avons sollicité récemment son excellence Mr le président de la république du Sénégal son Excellence Mr Macky Sall pour obtenir un rendez-vous afin de lui présenter le projet intitulé 1 Jeune 1 Solution, et il a eu l’amabilité de me l’accorder, nous savons tous que l’Etat est le premier partenaire dans l’emploi et la formation des jeunes.

Le plan « 1 jeune, 1 solution », lancé durant l’été 2021, vise à offrir une solution à chaque jeune.
Notre plateforme aide à l’embauche, la formation, l’accompagnement et des aides financières aux jeunes en difficultés.

La plateforme 1 jeune 1 solution propose des solutions pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et mobiliser les entreprises. La jeunesse représente une force vive, elle est riche d’aspirations propres à ce moment de l’existence…

Les actions menées pour les jeunes devraient donc avoir pour objectif leur autonomisation afin d’assurer leur pleine participation à la vie sociale en tant que partenaires utiles et à part entière.

La plateforme remercie son excellence Mr Macky sall pour son attachement aux jeunes entrepreneurs de la plateforme 1 jeune 1 solution.

Je voudrai, à travers son Excellence, réitérer notre reconnaissance et admiration à Mr le ministre et directeur de cabinet du président de la république Mr Mahmoud Saleh, un homme d’une dimension exceptionnelle qui nous a facilité notre approche envers le président de la république.

Par la même occasion, Monsieur Abdourahmane Ly, Directeur de l’insertion au Ministère de l’Emploi de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Insertion.

Je tenais à vous remercier de la diligence de votre réponse et que vous ayez accepté de me consacrer un peu de votre temps si précieux. Je suis vraiment très honoré d’avoir obtenu cet entretien avec vous aujourd’hui.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation à l’audience qui s’est tenue dans vos merveilleux locaux.

Mes félicitations pour la parfaite organisation des dites assises et de vous remercier pour les dispositions mises à notre faveurs, vous avez grandement contribué à la réussite de notre rencontre, un homme humble d’une dimension exceptionnelle.

En second lieu, je souhaitais vous exprimer ma très vive reconnaissance pour l’écoute et l’attention que vous avez eue pour nous lors de notre rencontre avec mon collaborateur Mr moussa Sène.

Le fait d’avoir évoqué ensemble notre rencontre est toujours dans le volet social, la formation, l’insertion, financement face à la capacité limitée du marché de travail pour offrir des possibilités d’emplois décents aux jeunes.

Il est donc nécessaire de promouvoir de nouvelles stratégies avec l’état du Sénégal qui permettront de créer des emplois et à contribuer positivement à l’économie et à la société.

Ce rendez-vous, outre une rencontre très agréable, a donc été pour moi l’occasion d’apprendre et de me remettre en question afin d’avancer dans mon projet 1 jeune 1 solution, nous avons aussi des représentants partout au Sénégal des jeunes entrepreneurs qui souhaitent adhérer a la plateforme directement.

Très enthousiaste de démarrer notre partenariat visant a apporter davantage de solution aux jeunes entrepreneurs sénégalais, car soutenir l’emploi des jeunes, c’est d’abord les aiders à en trouver un.

Monsieur Abdourahmane Ly, Directeur de l’insertion au Ministère de l’emploi de la formation professionnelle de l’apprentissage et de l’Insertion

et Cherif Diasse fondateur de la plateforme 1 jeune 1 solution

53 COMMENTAIRES
  • faaa

    Il faut accepter le destin .c est macky qui dirige le peuple il est conscient et il pense à la jeunesse merci monsieur le maire pour cette belle initiative et diarama sall guary

  • SOUMA

    La jeunesse représente le pilier de toute nation. Elle doit donc voir en chaque opportunité qui se présente un challenge et une chance de démontrer son potentiel et son engagement. Bon courage et bonne continuation.

  • Seydou

    https://www.1jeune1solution.gouv.fr/
    Vous êtes de mauvais tricheurs

  • fatoumata

    Vive son excellence Macky sall!

  • kilian

    J’amais vu un President aussi devoue au Pays. Il trouve toujours le temps de faire du bien au peuple.

  • chantal

    Qu’elle belle initiative! Merci Macky d’inspirer les jeunes senegalais et de les aider a realiser leurs projets.

  • omar

    Le futur depends de nos jeunes et Macky Sall le sait tres bien. Fier de vous avoir monsieur le President.

  • Guindo Diak

    Magnifique, son excellence est toujours pret a ecouter et investir dans nos jeunes. bravo a vous!

  • sadio

    La jeunesse peut te soigner mais elle peut te donner la mort ???? aussi.

  • KALI

    les repondeurs automatiques de Macky SALL dinguén ma dadji rek kxkxkxkkxkx

    Macky Sall apres lay comprendre ke bopam lay nakh…

  • Daouda fall

    L’avenir assuré d’un pays dépend de la jeunesse qu’il a ,c’est une initiative cool de penser à la relève pour ne pas perdre de temps .nous voulons vite se pencher à l’émergence

  • La brumeuse

    Une belle initiative a remercier car la jeunesse est le monopole d’un pays car sans le le peuple n’est car elle a conscientiser et à être créative et ambitieuses sur toutes domaine plus particulièrement sur le sens politique.macky vous avez la chance d’être l’ami des jeunes car tu as toujours été là pour eux et tu as toujours pris devant sur toutes les activités des faces au jeunes ,donc la jeunesse ta rendue service et inchallah ont sera unis et remportez la victoire du 31 juillet …
    Macky yafi nekk et in de tout cœur avec vous

  • LA LIONNE

    Le Ministre de la jeunesse invite les jeunes à se rapprocher des Pôles Emploi Entrepreneuriat de leur département.

    Le gouvernement du Sénégal a réalisé en un temps record l’édification de 45 Pôles Emploi Entrepreneuriat dans 45 départements du Sénégal : Dakar, Guédiawaye, Pikine, Kanel, Matam, Ranerou Ferlo, Podor, Dagana, Saint Louis, Louga, Kébémer, Thiès, Mbour, Tivaouane, Bambey, Diourbel, Mbacké, Touba, Linguère, Gossas, Guinguinéo, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Koumpentoum, Foundiougne, Koungheul, Tambacounda, Goudiry, Kédougou, Boukling, Bignona Ziguinchor, Oussouye, Goudomp, Sédhiou, Kolda, Medina Yoro Foulah, Vélingara, Saraya, Salémata, Keur Massar et Rufisque.

    Un dispositif qui accueille les demandeurs d’emploi et de financement. L’équipe du Pôle Emploi Entrepreneuriat est composée des services de l’#ANPEJ, du #3FPT, de l’#ONFP, de la DER, du FONGIP, de l’APIX, du PRODAC et de #SENUM (ex ADIE).
    Le pôle est équipé d’un système de ticketing avec l’ANPEJ comme porte d’entrée. Ce qui permettra de faire un suivi des dossiers et d’une plateforme d’enregistrement en ligne. Guichet unique des offres de services en formation, orientation et financement, son implantation est prévue dans les 46 départements du Sénégal.

  • LE REALISTE

    Vous pouvez parlez de développement parceque vous faites partie des acteurs. Au moins ils faut essayer de tendre vers l’autonomie.

  • Hubert Demba FAYE

    Si Macky ne renverse pas la tendance du chômage des jeunes il va partir et des institutions vides qui n’arrivent pas à absorber 0,1 du taux de chômage.
    C’est fini c’est cette tromperie politique; BASTA!
    FONGIP, DER,CINEJ Dakar, 18 nov2020 (APS) – Le chef de l’Etat a annoncé mercredi en Conseil des ministres, la création d’un Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes (CNIEJ), ’’un organe consultatif stratégique d’impulsion’’, a appris l’APS.

    ’’Le chef de l’Etat a informé le conseil de sa décision de créer un Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes (Cniej), organe consultatif stratégique d’impulsion, qui sera mis en place dans la deuxième quinzaine de décembre 2020’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.Que des bluffs !
    Après la révolte des jeunes au mois de mars, il sort pour dire j’ai compris le message des jeunes .
    Macky la république ne vous appartient pas.
    Hier en conseil, il décrète vouloir aider des familles sénégalaises à hauteur de 43 000 MILLIARDS en raison de 70 000 à 80 000. A quelle fin??? Ces familles ont fin ? nous sommes pas encore à la période de soudure à moins qu’il soit une famine d’un pouvoir peur de perdre les législatives et pret à corrompre au regard des résultats des locales.
    Avec 43 Milliards on peut faire PME,PMI etc une source d’emplois .

    oooooooooooh Macky il faut quitter avant qu’il ne soit trop tard

  • Lune

    Voilà la jeunesse de Macky, une jeunesse consciente et soucieuse des enjeux du développement. Cette jeunesse ne se cache pas derrière leur claviers pour insulter en longueur de journée d’honnêtes citoyens. Je vous remercie chaleureusement.

  • Zenitzu zo

    Vraiment la jeunesse sénégalaise a eu la chance d’avoir comme président Macky Sall.

  • Motivation

    La jeunesse est l’avenir de demain, donner les moyens à la jeunesse et les résultats s’en suivront.
    Tel est le meilleur style de management à adopter vis à vis de sa jeunesse.
    Merci à son Excellence le Président Macky Sall d’avoir prêter oreille à sa jeunesse .

  • Oumar Sy

    Non , vraiment vous faites pitié, les répondeurs automatique , après deux mandat d’échecs , c’est maintenant affaibli et pousser vers la sortie qu’il va créé des emplois , arrêter vos plaisanteries

  • Fatimsarr

    Merci encore une fois M.le Président votre politique vis à vis de la jeunesse est extraordinaire
    Merci

  • Mactar

    Un président qui tue 14 jeunes, enterrés sans autopsie, sans procès. Quand ils nous tend la main, il faut courir. Il veut trouver une raison de se représenter pour un 3 ème mandat, et cera encore d’autres morts sans compter les morts dans la mer par émigration clandestine dues au chômage endémique, chronique des jeunes qui dure depuis 10 ans. Quand ils vous tend la main, tendez lui votre carte d’électeur pour qu’il soit bien clair dans sa tête on est prêts pour enfin l’envoyer à la retraite et libérer notre cher pays.

  • Malick

    J’espère que Mr Diassé aura une suite favorable à sa demande surtout qu’il accompagne énormément les jeunes dans leurs perspectives ,les aides bcp dans leurs carrières
    La jeunesse est l’avenir de demain ne l’oublier pas

  • Adji seny ndao

    Bonsoir,je me nomme Adji seny ndao titulaire d’un diplôme bac plus 3 en gestion ressources humaines.J’aimerai bien bénéficier de cette
    opportunité,vu que depuis l’arrêt de mes études en 2015 je n’ai trouvé aucun travail.
    Je me suis lancée sur l’ortoculture mais j’ai pas un financement viable.

  • Pitié

    Regarde moi ces faseurs de malin vous croyez que la jeunesse Sénégalaise vous connait vous ête médiocre la jeunesse est éveiller maintenant jamais il rejoindront ce voleur Macky vous êtes con ????????????

  • Vertue

    Je suis très satisfait de la vision du Président pour un Sénégal émergent. Les jeunes ont retrouvé un espoir grâce à sa politique de lutte contre le chômage.

  • Bembo

    Un président qui ne cesse de motiver sa jeunesse. Merci Président pour les efforts en vers la jeunesse.

  • Lamarana

    Une jeunesse saine et consciente à la rencontre de son Président pour un Sénégal émergent.

  • Idéaliste

    Merci monsieur le Président. Toujours attentionné et soucieux de l’avenir de sa jeunesse

  • Mbissane

    Machalla. Voilà un acte citoyen car chaque citoyen doit contribuer à la construction de l’Etat surtout lorsqu’on a un Président travailleur et ouvert à sa jeunesse

  • Ba Mamadou

    Très belle initiative et merci beaucoup président de nous avoir donner confiance en tant que jeune.

  • Soso

    Macky toute la jeunesse est derriere vous
    vous avez bcp fait pour elle

    • Pitié

      Ya mana doul????????

  • Diamantina Ly

    Un geste,un projet qui mérite d’être salue.felicitations à cette jeunesse entreprenante et concsiente

  • leboundoye

    Merci encore une fois président Macky Sall d’avoir fait confiance à cette jeunesse ambitieuse et entreprenante.félicitations à vous pour cette belle initiative il faut continuer sur cette lancée

  • Un passant

    Moi j’ai constaté depuis un certain temps un renversement total au niveau des réseaux sociaux, cela prouve que les maires de Yewi, les jeunes, les femmes ont compris maintenant cette anti républicaine pour leur barrer la route

  • L'archéologue

    Auparavant les jeunes dormaient maintenant ils sont réveillés le président Macky Sall fait le tout pour la jeunesse goûte au délice de l’emploi

  • Daouda Fall

    Faut toujours avoir un œil à la jeunesse pour pouvoir assurer une bonne relève et de qualité pour l’avenir d’un pays.tu es à la bonne voie persiste et n’écoute pas les gens Président

  • La battante

    Merci Monsieur le Maire cette là n’est pas une jeunesse malsaine, mais une jeunesse debout et consciente. Le 31 juillet sera une promenade de santé pour Macky. Nous sommes très reconnaissants envers ce infatigable Président. Nos cartes sont pour vous Excellence

  • Maire

    Dis moi quelle jeunesse et je te dirais quel
    peuple que tu as. Macky a une jeunesse consciente, difficile très difficile de corrompre, donc il dirige un peuple responsable et reconnaissant. Je conseille à l’opposition d’accepter la volonté divine et d’arrêter les calomnies, les  » souniouy wett di kharou », les bodio bodios, les violeurs et j’en passe. 31 juillet la jeunesse va porter le combat pour donner une victoire éclatante à Macky qui lui permettra de gouverner en toute quiétude

  • Chikory

    Merci encore une fois M.le Président votre politique vis vis de la jeunesse est extraordinaire

  • Marou la reine noire

    Machallah ce qui me plaît plus c ‘est que Macky il ne sous estime personnes kheboul kéne. la jeunesse est content merci pour la confiance et la fidélité .

  • citoyens

    Les sénégalais sont plus intelligents que toi macky mais malheureusement c’est après que tu va t’en rendre compte

    • Niokhor

      Non citoyens. Moi je ne suis pas sénégalais, mais Macky n’ a pas d’égal en Afrique. Qu’on d’accord avec lui ou pas c’est un travailleur. Certes on ne peut pas satisfaire tout le monde. Ce n’est pas pour rien qu’il est Président de l’Union Africaine. Demandez à Abdou Diouf qui est Macky Sall.

      • Tontou niokhor

        Ya meuneu fenn, je ne suis pas sénégalais mais je m’appelle Niokhor, tu aurais dû changer ton patronyme avant votre sport favori a l’image de votre mentor menteur Macky Sall, mentir mentir toujours mentir et il est restera toujours plus…

      • All4one

        Je suis tout à fait d’accord avec vous. Macky Sall n’est certes pas parfait, mais il n’en demeure pas moins que c’est un travailleur infatigable au service de son pays contrairement à tous ces rois fainéants du continent qui totalisent plus de trente ans au pouvoir sans le moindre résultat visible. Si Macky Sall était louable, je vous jure que beaucoup d’Africains seraient preneurs pour l’avoir à la tête de leur pays tellement il impressionne par sa vision et ses réalisations. L’empreinte de Macky Sall restera à jamais gravée dans la mémoire des populations même après son départ.

  • max

    franchement c’est ça qu’on attend de la jeunesse. une jeunesse consciente, entreprenante, responsable . Une très belle initiative. le président Macky Sall accorde une place capitale à la jeunesse dans ses politiques de développement. on peut espérer une issue positive à votre projet.

    • Bigué

      Machallah ken dou son excellence
      La jeuness fait la force d’une nation et vous l’avez compris
      En tant que jeune je salu cette initiative

  • Sidya Coly

    Les jeunes intelligents vont profiter des offres qui le régime est entrain de donner afin de tirer leur epingle du jeu.

    Les autres, la racaille, restera là à insulter matin midi soir et être comme les attardés du peuple.

  • Samba Gueye

    Le Président Macky Sall a toujours tendu la main à la jeunesse du Sénégal.
    Cette jeunesse qui a été manipulé et trompé par une opposition composée de menteur et de calomniateurs commence à prendre petit à petit conscience et à saisir les opportunités offertes par le Président Macky Sall.

  • William sinclair m

    Une belle initiative in sha allah vous en aurez beaucoup car votre jeunesse est très créative et ambitieuse. Nous encourageons ce projet .

    • Lune

      Une belle initiative à saluer. Mais il louer aussi le sens de l’écoute du président. Ame na ñio kham ni nague bouñiouy guis li di xarou

      • djiroo

        Waawaw na kou nek lek wallam balam mouy diekh gnouy perte. 2024 sorétoul kou lekoul instant yi doto lekati.

    • l'autre disait

      Si Macky ne renverse pas la tendance du chômage des jeunes il va partir et des institutions vides qui n’arrivent pas à absorber 0,1 du taux de chômage.
      C’est fini c’est cette tromperie politique; BASTA!
      FONGIP, DER,CINEJ Dakar, 18 nov2020 (APS) – Le chef de l’Etat a annoncé mercredi en Conseil des ministres, la création d’un Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes (CNIEJ), ’’un organe consultatif stratégique d’impulsion’’, a appris l’APS.

      ’’Le chef de l’Etat a informé le conseil de sa décision de créer un Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes (Cniej), organe consultatif stratégique d’impulsion, qui sera mis en place dans la deuxième quinzaine de décembre 2020’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.Que des bluffs !
      Après la révolte des jeunes au mois de mars, il sort pour dire j’ai compris le message des jeunes .
      Macky la république ne vous appartient pas.
      Hier en conseil, il décrète vouloir aider des familles sénégalaises à hauteur de 43 000 MILLIARDS en raison de 70 000 à 80 000. A quelle fin??? Ces familles ont fin ? nous sommes pas encore à la période de soudure à moins qu’il soit une famine d’un pouvoir peur de perdre les législatives et pret à corrompre au regard des résultats des locales.
      Avec 43 Milliards on peut faire PME,PMI etc une source d’emplois .

      oooooooooooh Macky il faut quitter avant qu’il ne soit trop tar

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *