Le président de la République, Macky Sall, a accordé sa traditionnelle grâce à 908 personnes condamnées pour divers délits, en cette veille de 4 avril 2021.
Selon un communiqué du ministère de la Justice, il s’agit de 811 remises totales de peines, 63 remises partielles de peine, 16 grands malades, 5 mineurs, 5 condamnés âgés de plus de 65 ans et de 8 commutations de peines de perpétuité, en 20 ans de réclusions criminelles.
« Le chef de l’État offre ainsi à une catégorie de citoyens, momentanément en conflit avec la loi, l’opportunité de retrouver leur famille et de profiter de cette seconde chance qui leur est accordée pour se réinsérer dans la société », lit-on dans le document.
Par ailleurs, le ministère de la Justice assure que « le président de la République poursuit également, à travers cette importante mesure, sa politique pénitentiaire relative à la lutte contre le surpeuplement carcéral et l’amélioration de la prise en charge des détenus ».
Le Sénégal est quand même un pays bizarre…Tous ces cons d’activistes qui nous rabachent jour et nuit… que nos prisons sont ultra bondés…et voilà que le Président Macky libère près de 1000 personnes…ils se mettent encore à aboyer comme des chiens enragés. Faut savoir ce qu’on veut dans la vie.
Votre politique de déstabilisation ne passera pas !
Le Sénégal mérite mieux
Teste
Bonjour les agressions et vol. Prenez vos gardes et armez vous
Dans 2 jour tu vas les remplire d opposants avec cette justice à 50 vitesse tune finira pas ce mandat …..et tu seras traduit en justice toi et ta famille ….dans un brève temps on verra
tu amènestes parents d’abord hipokrite