Zone de Captage, cite K. Gorgui, Emg: Zones non habitables (Birahime Seck)

Birahime Seck a participé au panel du Cese sur le thème : « Civisme et la Problématique de l’Assainissement au Sénégal ». Il a déploré l’occupation anarchique à Dakar de zones non constructibles. 

Ces gros bonnets qui se partagent Dakar

Le patron du Forum civil sénégalais a dénoncé les gros bonnets qui sont souvent à l’origine des problèmes d’assainissement et autres embouteillages empêchant Dakar de respirer.

Ces zones non aedificandi violées

A en croire M. Seck, la Zone de captage (occupée par des nantis), la société Emg, installée sur un site de voie de communication (l’autoroute devrait y  passer, le Brt), sont, entre autres, des preuves illustratives. Mais, déplore-t-il, l’Etat a laissé faire et ce sont les citoyens qui paient les pots cassés.

Il en est de même pour la cité Keur Gorgui qui est une zone d’assainissement. Mais le gros du problème reste que les Sénégalais achètent des terrains dans des zones non aedificandi voire non constructible.

Quel critère choisi pour le rang du Sénégal ?

Le patron du forum civil s’est aussi interrogé sur les critères  de la place du Sénégal en termes d’assainissement (kilométrage de réseau, financement ?), les responsabilités des collectivités locales en matière d’assemblement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. satar

    C’est le Président Abdoulaye Wade & fils qui ont foutu tout ce bordel foncier dans « la zone de captage » ! Et il en a fait de nouveaux milliardaires rien que sur la base des spéculations foncières !


Laisser un commentaire