PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
robert mugabe - Zimbabwe : Robert Mugabe enterré dans son village natal

Zimbabwe : Robert Mugabe enterré dans son village natal

L’ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe a été enterré ce samedi 28 septembre dans son village natal de Kutama, dans le nord-ouest du pays.

Dépouille…

La dépouille de l’ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabé qui avait dirigé le pays  pendant près de quarante ans est inhumée dans sa propriété, conformément aux exigences de ses proches.

Selon jeuneafrique, en début d’après-midi, sa veuve Grace Mugabe et ses enfants ont accompagné son cercueil de la maison où il reposait jusqu’au lieu de la cérémonie, au milieu d’une cour.

Cérémonie…

Sa famille avait souhaité une cérémonie dans l’intimité, même si quelques centaines d’invités étaient rassemblés en deuil dès le matin, revêtus pour certains d’un T-shirt blanc avec ces inscriptions à sa gloire telles que « libérateur », « père fondateur » ou encore « porte-drapeau ».

Santé…

Robert Mugabe s’était rendu à Singapour pour recevoir des soins, car aucun hôpital zimbabwéen n’étant en mesure de le faire correctement en raison de la dégradation du système de santé du pays. Il meurt le 6 septembre 2019, à 95 ans, dans un établissement singapourien où il était hospitalisé depuis quatre mois.

Enterrement Robert Mugabe
Annonces

(2) commentaires

Alioune Toure

Reposez en paix: l,africains te.

Gainde

On sen fout cet homme a fait perdre 40 ans a sn pays

Publier un commentaire