Publicité

Zika n'empechera pas les Jeux olympiques à Rio

En raison de l’épidémie du virus Zika, plus de 100 experts ont appelé à déplacer ou à reporter les Jeux olympiques de Rio. Un appel rejeté par l’OMS et par le Comité international olympique (CIO).

Prévus en août, les Jeux Olympiques de Rio devraient-ils être déplacés ou reportés ? Plus de 100 experts de renom ont émis un appel en ce sens dans une lettre ouverte adressée à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Celle-ci est publiée ce 28 mai à la une du quotidien britannique The Times.

Publicité

Les spécialistes considèrent qu’au vu des dernières découvertes scientifiques sur le virus, organiser les Jeux à Rio serait “contraire à l’éthique”, rapporte le journal. La venue de quelque 500 000 touristes étrangers risque à leurs yeux d’exacerber un grave problème de santé publique. La lettre souligne que le plan anti-moustiques de Rio de Janeiro ne donne pas les résultats espérés.

L’appel a néanmoins d’ores et déjà été rejeté par l’OMS, informe le site de la BBC. L’organisation estime que la tenue des Jeux à Rio“ne modifierait pas de façon significative” la propagation du virus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire