Ziguinchor: une dizaine de détenus s’évadent

Ziguinchor: une dizaine de détenus s’évadent
Une affaire d’évasion de prisonniers, cela se passe à Ziguinchor, dans le Sud du pays où plus de dix détenus se sont fait la belle, selon la radio Walfadjri qui donne l’information dans son Journal parlé de 13 heures.
On ignore pour le moment les conditions dans lesquelles ces détenus ont pu échapper à la vigilance de l’administration pénitentiaire.
1 COMMENTAIRES
  • babacar sakho

    le délit d’évasion doit-il être raye du code pénal sénégalais? je pense que oui. dans certain pays l’évasion n'est pas un délit en soi seul les délits commis au cours de l’évasion sont poursuivis. exemple: en Allemagne, se libérer est considérè comme un instinct fondamental de l'homme donc ça ressemble plus a un droit qu'a un délit. en Belgique il est d'ordre philosophique. on admettrait,en effet, que le désir de liberté chez les individus pourrait expliquer l'envie de s’évader,et donc justifier. par contre celui qui porte assistance a un détenu pendant son évasion est passible de peine de prison. ce qui doit être fait au niveau de l’administration pénitentiaire c'est de la doter de moyens matériels et humains suffisants pour amoindrir ce risque parce-que le niveau de stress et de pression subits par les gardes pénitenciers après l’évasion de détenus est énorme,et qu'ils peuvent etre sanctionnes ou même se retrouver en prison

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *