Ziguinchor: Les étudiants de l’université Assane Seck décrètent grève illimitée
Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor ont décrété une grève illimitée ce mercredi 19 février 2020 pour dénoncer le « faible crédit horaire accordé aux étudiants de la première année ».
L’intersyndicale des étudiant
Ibrahima Diouf, président de l’intersyndicale des étudiant s’adressant à ses camarades de la première année, déclare : « Deux heures de temps par semaine, vous allez faire deux ans de cours sans terminer. Nous nous inquiétons de votre sort parce que la qualité ne sera pas au rendez-vous « .
Les autorités de l’université
Après avoir rencontré plus de 36 fois les autorités de l’université, l’intersyndicale, estime que « le gouvernement sénégalais ne se soucie de leur avenir ». Par conséquent, ils demandent l’arrêt des travaux des chapiteaux, car ont-ils décrié, « cela fait une semaine que personne n’y travaille».
Plus de confiance
Très remontés contre leur ministre de tutelle, Cheikh Oumar Hann, dont ils disent ne plus avoir confiance, ils demandent la prise en charge de leurs problèmes par le président de la République, Macky Sall, lui-même.