Ziguinchor : Abdoulaye Baldé reconnaît sa défaite et félicite Sonko

Le maire sortant de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a accepté sa défaite lors du scrutin de ce dimanche 23 janvier 2022. Le leader de la coalition « Ucs Mbolo » a félicité le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi », Ousmane Sonko qui deviendra le maire de Ziguinchor.
« Je remercie les Ziguinchorois pour leur confiance. Je félicite le nouveau maire, Ousmane Sonko et je prie pour que Dieu l’accompagne dans sa nouvelle mission », a déclaré Abdoulaye Baldé.
» C’est la fin d’une mission. Je ne suis pas déçu, mais j’ai des regrets. Pour la paix civile, il est important que tous les autres candidats qui ont perdu reconnaissent leur défaite », poursuit M. Baldé.
Nous aurons de meilleurs jours a Ziguinchor, Sonkolait est la derniere personne que je voulais comme maire. Ca va etre l’anarchie
C’est les regles de la democratie, c’est comme ca, il faut savoir accepter la defaite. J’attends deja avec impatience la fin de son mandat.
C’est un jour triste pour ma ville. Force a nous
Je suis pas tres confiant pour Ziguinchor avec Sonko comme maire..
Merci pour la grandeur d esprit et de démocratie monsieur l ex maire de ziguinchor. Et bienvenue au nouveau maire et combattant pour le Sénégal Ousmane Sonko.
Chaque Ville est et sera à l’image de son Maire…