PUBLICITÉ
salif - Ziguinchor : 11 proches du Chef rebelle Salif Sadio, arrêtés par les gendarmes

Ziguinchor : 11 proches du Chef rebelle Salif Sadio, arrêtés par les gendarmes

Onze (11) membres du comité local du mouvement des forces démocratiques de la Mfdc, arrêtés à Kagnobon. Ces proches du Chef rebelle, Salif Sadio  sont accusés d’avoir organisés une réunion publique non déclarée. Ils ont été acheminés sur Ziguinchor par la gendarmerie, qui va procéder à leur audition. Des arrestations enregistrées deux(2) semaines après la manifestation interdite Diouloulou.

Les motifs des arrestations

Les arrestations ont eu lieu ce samedi matin à Kagnobon, un village de la commune de Diégoune,  dans le département de Bignona. Il est reproché aux membres du comité local de MFDC de Kagnobon, proches du Chef rebelle Salif Sadio, de tenir une réunion publique non déclarée.

La gendarmerie qui les a interpellés, les a acheminés directement sur Ziguinchor,  où ils devraient être auditionnés dans les prochaines heures, puis placés sous mandat de dépôt. Quelles sont les raisons de cette réunion secrète ? C’est ce que tenterons de découvrir les enquêteurs.

Il y a 15 jours à Diouloulou

Il faut rappeler que cet événement, survient 15 jours seulement, après la manifestation interdite de Diouloulou où les lieutenants de Salif Sadio, s’étaient vus refuser de tenir leur rencontre publique par les autorités.

En effet, deux(2) lieutenants de Salif Sadio, Sidy Coly et Oumar Goudiaby   ont été arrêtés  à  Diouloulou, par l’armée et remis à la gendarmerie, le samedi 22 juin.  Ces deux individus étaient les répondants de Salif Sadio dans cette commune. Ils auraient préparé le terrain pour la  mobilisation du MFDC,  à Diouloulou, que l’État avait formellement interdit pour non autorisation.

11 Proches Du Chef Rebelle Gendarmes
whatsapp 539
Annonces

(6) commentaires

Alioune Diop

Salif sadio est à bout de souffle il provoque pour se faire appelé en coulisses c’est que doit comprendre Macky sall je suis pour des négociations séparer avec lui pour accélérer la paix définitivement en casamance ma rébellion na plus de sance

Diola

Le menteur sonko a des lien avec eux ou non ?
Tout ca fait des complots contre le peuple senegalaid .
Restons debout contre led comploteurs .
Certains membres de bokk yakar sont des traitres s il s agit de postes ils se manifestent mais s il s agit de defendte le president ils se cachent .
Pourquoi laissez vous de con tinuer a mentir sans le freiner ? Sonko a toujours parle sans une preuve sans l envoyer une sommati
Ion ou une plrinte mais vous le laissez de mettre mal l un contre l autre en mentant.

Charles

DIOLA,TU NE CONNAIS PAS CETTE HISTOIRE QUE FAIT SONKO DANS ÇA. IL FAUT SE TAIRE.

Tapha Manga

Diola tu est tres indispliner pas dedication

Serigne Mbaye Niang

Diola, arrètes d’attaquer Sonko,il n’en est rien dans cette histoire.Tu ne peux pas continuer d’attaquer quelqu’un au profit d’un autre.ARRETES!!

Kreuche

Sonko n’a rien a voir avec ce mouvement

Publier un commentaire