La Délégation du Khalife Général des Mourides pour la cérémonie officielle du 43eme édition de la « Ziar » Thierno Seydou Nourou Tall, Thierno Mountaga Tall, a été dirigée par Serigne Kosso Mbacké.
Ce grand rendez-vous religieux n’a pas échappé au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. En effet, le Khalife a dépêché son fils aîné Serigne Kosso Mbacké, Serigne Abo SALL, l’imam Cheikh Awa Balla Gueye.
Le fils aîné du Khalife de Serigne Touba a délivré le message en rappelant que Serigne Touba a eu un fils qui s’appelle Seydina Omar et les liens de parentés entre les deux confréries. En plus, Serigne Oumar Foutiyou a prédit en premier l’arrivée de Cheikh Ahmadou Bamba.
Cette cérémonie symbolise l’union des musulmans d’où tous les remerciements du Khalife pour l’organisation de ce « Ziar ». Il a rappelé le rôle d’union qu’il joue dans dans la Ouma islamique.
Serigne Mountakh Mbacké l’a recommandé de les accompagner à cette cérémonie avec une forte délégation.
Pour terminer, il a salué le Président à travers son représentant officiel, le Ministre Cheikh Oumar Hann , Monsieur Abdou Karim Fofana ect.
Il a encore évoqué l’importance du « Ziar » dans la Ouma islamique car un exemple pour la promotion de l’islam, la paix et la concorde nationale. Il a terminé par implorer la paix et la stabilité dans le Sénégal.