Zappée par Bby Mously Diakhaté décide quand même de soutenir le Président Macky Sall.

Zappée par Bby Mously Diakhaté décide quand même de soutenir le Président Macky Sall.

En sa qualité de responsable morale de « And Jappo Jëf ci Jamm » (A3J) et alliée de l’Apr dans Macky 2012, Sokhna Mously Diakhaté a été zappée par le Président Macky Sall de la liste qui sera présentée par la coalition Benno Bokk Yakaar à l’occasion des prochaines élections législatives. Une décision « surprenante » dira-t-elle, surtout qu’elle n’a été ni avisée ni consultée.

Après une première sortie de ses militants qui ont dénoncé une omission politiquement gravissime, l’honorable députée a tenu, elle, à mettre quelques pendules à l’heure et surtout donner son point de vue sur ce qu’elle considère comme étant « une mise à l’écart inexplicable. »

À travers une déclaration qu’il a faite à Touba, la leader politique s’est voulue moins expéditive que ses militants. « Notre Convention avec l’Apr a été violée. Je suis surprise. Je suis déçue, mais je reste convaincue que l’urgence est de soutenir le Président de la République, l’aider à gagner les législatives et à s’octroyer une majorité à l’Assemblée Nationale. Dans mon rétroviseur, je garde encore en souvenir tout ce que le Président a fait pour mon mouvement et pour moi. Je ne suis pas rancunière et je sais être reconnaissante.

Le Président a fait de moi une secrétaire élue à l’Assemblée nationale pendant 04 ans et en 2017 il m’a fait réélire députée. Je suis une Mackyste et j’ai été avec lui dans tous les combats qu’il a menés. » L’honorable députée souhaitera que le patron de Benno reçoive « A3J » pour tempérer les ardeurs et les réconforter.

Le Présidente de la « Convergence nationale pour la paix et le développement » n’aura pas manqué de réagir par rapport à l’actualité et précisément par rapport aux regrettables déclarations de Abdou Bara Dolly. « Ces propos sont désobligeants, rétrogrades et totalement déplacés. Je l’invite à présenter ses excuses. Il s’est carrément fourvoyé. Nul n’a le droit de s’adonner à des attaques aussi bornées à l’encontre de personnalités telles le Président de la République. »

Avec Dakaractu

3 COMMENTAIRES
  • Aka47

    Une preuve de grandeur que vont les partisans du président Macky sall toujours loyale et prête à tous sacrifier pour la partie et le peuple

  • Magnum

    C’est ça la loyauté de sacrifier pour le bien commun li moy déf la force de BBY des gens qui font tout pour que la coalition continue d’exister

  • DAOUDA

    un vagon est tjours un vagon son detachement n’est un obstacle.(pas)

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *