Zambie : Le coach félicite le Sénégal pour la leçon donnée aux Chipolopolo

L’entraîneur des Chipolopolo, Milutin « Micho » Sredojevic, affirme avoir tiré des leçons de la défaite (3-1) contre le Sénégal lors d’un match amical international disputé samedi dernier, au stade Lat Dior de Thiès.

La tactique de Micho, qui a aligné une équipe peu expérimentée, et comptant cinq joueurs basés à l’étranger, a été mise à nu par Aliou Cissé et ses protégés qui ont dominé la première mi-temps en réussissant à mettre trois buts aux Chipolopolo.

Le coach digère la défaite…

S’exprimant après la défaite contre le Sénégal, « Micho » a déclaré que le match lui avait montré sur quels joueurs il pouvait compter avant les éliminatoires de la Coupe du monde qui débuteront en septembre.

« En football, tout peut arriver ; vous pouvez perdre contre une équipe de haut niveau, mais au même moment, vous pouvez perdre mais perdre honorablement », a déclaré « Micho » lors de l’interview d’après-match.

…Et félicite le Sénégal

« Mais je crois que les deux équipes ont profité de ce match et merci au Sénégal de nous avoir donné une leçon », a ajouté « Micho ».

« J’ai vu quels joueurs peuvent être dans les éliminatoires de la Coupe du monde en septembre prochain. Nous avons donc tiré les leçons d’une très bonne équipe », a-t-il déclaré.

Après le Sénégal, les Chipolopolo joueront demain contre le Bénin avant de conclure  par le Soudan le 11 juin.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire