Zac Mbao : Neuf policiers en garde à vue à la DIC pour un détournement de 200 millions de FCFA

Zac Mbao : Neuf policiers en garde à vue à la DIC pour un détournement de 200 millions de FCFA

C’est une affaire grave et complexe qui met en lumière des problèmes de corruption et de détournement supposés  au sein des forces de l’ordre.  Neuf policiers du commissariat de la ZAC de Mbao sont en garde à vue à la DIC pour un détournement présumé de 200 millions de FCFA .

Le weekend dernier, les policiers du Commissariat de Zac Mbao ont été impliqués dans une opération de saisie suite à des informations sur un convoyage de cocaïne. Ils ont intercepté un véhicule, au Rond Point Sedima, mais à la place de drogues, ils ont trouvé des liasses de billets. Les suspects maliens affirment que les sacs contenaient 650 millions de FCFA, tandis que les policiers ont déclaré en avoir compté 450 millions . Cette différence de 200 millions est au cœur des accusations de vol.

Une enquête a été ouverte, et après plusieurs jours, les policiers et les suspects maliens ont été transférés à la DIC.

Lors d’une perquisition à Almadies 2, deux coffres-forts ont été découverts ; l’un vide, l’autre contenant plus de 60 millions de FCFA.

La transparence de la justice dans cette affaire est essentielle pour établir la vérité et déterminer les responsabilités.

11 COMMENTAIRES
  • Cissokho

    La justice

  • Cheikh

    La corruption est désormais entrée dans la culture de nos forces de l’ordre
    Un homme honnête a de la valeur
    Un homme corrompu a Un PRIX

  • Domada

    Oscar, où sont le fameux projet et le livre solution du PM (Premier Menteur 😂) de votre dieu? Les sénégalais sont fatigués, deuk bi metina. Non au partage du gâteau 🍰. Et les caisses noires, vous les gardez il parait 😂?

    • Sénégalais tout cour

      Une victoire de plus pour l’état et la police. Maintenant les policiers concernés que leur chef prennent leur responsabilité. Il faut assenir ce pays machallah. Sama xel mou ngui dallsi ndank ndank.

  • Oscar mbengue

    Ces policiers sont des ex nervis de Farba ngom et Pape Malick Ndour puisque de vrais agents de la police ne peuvent céder à une tentation aussi facile.

  • Peulbi

    Pour ce qui concerne les policiers, rien ne prouve pour l’instant qu’ils sont coupables contrairement aux convoyeurs qui sont pris la main dans le sac.
    Dans ce milieu, il arrive qu’on corrompt ou qu’on mouille.

  • Oussou

    Jubbël par force

    • Amira

      Ça ne sera pas facile mais Dieu est avec les endurants

  • Moussa

    incroyable mais vrai même les policiers volent avec ça on ne peut pas finir la délinquance dans notre pays

  • Malick

    Thiey yalla

    • Iba

      Pas d’amalgame. Ce ne sont pas tous des criminels.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *