Affaire de vol de 200 millions FCFA : Le chef de Brigade et 8 policiers emprisonnés

Affaire de vol de 200 millions FCFA : Le chef de Brigade et 8 policiers emprisonnés

Le commissariat de Zac Mbao est plongé dans un scandale retentissant. Le chef de la Brigade de recherches et son équipe ont passé leur première nuit en prison après avoir été impliqués dans une affaire rocambolesque de vol de 200 millions de francs CFA. Ce mardi, les neuf policiers ont été placés sous mandat de dépôt après leur face-à-face avec le procureur, selon le journal Les Échos.

Cette affaire ne s’arrête pas aux policiers incriminés. Douze personnes au total sont visées. Parmi elles, l’indicateur de police, D. Cissé, et deux ressortissants maliens, A. Diguiba et V. Obondimbe, accusés de blanchiment d’argent, complètent la liste des suspects.

Les faits remontent à l’arrestation des deux Maliens, qui détenaient 600 millions de francs CFA en liquide. Une fois au commissariat, les policiers n’ont déclaré que 400 millions, ayant soustrait 200 millions de la valise d’argent. Le stratagème des policiers n’a pas tenu face aux preuves. Les caméras de surveillance des maisons voisines, exploitées par la Division des investigations criminelles (DIC), ont capturé les neuf policiers en train de décharger les sacs d’argent d’un véhicule conduit par leur indicateur, comme le rapportait L’Observateur.

2 COMMENTAIRES
  • Ibrahima fall

    Deux versions différentes cessez de mentir camera des coffres fort puis cameras des alentour

  • Lamine Diop

    La face visible d’un mal très profond cette police de voleurs et de menteurs éhontés.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *