.

Youssou Ndour, premier des chanteurs sénégalais, annonce une pause

Youssou Ndour, premier des chanteurs sénégalais, annonce une pause

Le chanteur, compositeur et interprète sénégalais Youssou Ndour a annoncé, jeudi, « une petite pause » dans sa carrière musicale qu’il metLtra à profit pour « réfléchir » et accompagner le président de la République sur la problématique de l’emploi des jeunes.

« (…) Je vais faire une petite pause, quand je dis pause cela signifie qu’il sera difficile de me voir dans les jours à venir sur scène. Pour le moment, ma carrière musicale qui est ma passion, sera en stand-by », a déclaré le lead vocal du Super Etoile.

Youssou Ndour qui n’a pas donné plus de détails sur la durée de cette pause s’exprimait dans l’émission ’’Invité d’honneur’’ de la Télévision Futurs Médias, un organe de son groupe de Presse « GFM ».

Il a déjà annoncé la sortie de trois albums pour accompagner les mélomanes durant cette période, précisant que ces albums ont été travaillés alors que les activités étaient à l’arrêt à cause de la Covid-19

Le chanteur dit avoir réfléchi pendant cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus qui a touché le secteur culturel.

« Depuis trente ans, je ne fais que courir et depuis deux ans tout est à l’arrêt à cause du Covid- 19 et comme chaque Sénégalais, chaque personne, cela m’a plongé dans une réflexion », a t-il dit.

« J’ai reconsidéré les choses. J’ai réfléchi et j’ai écouté les gens. Il faut avoir plus d’attention parce que si quelque chose t’arrive, il faut savoir en tirer les enseignements pour savoir rebondir », a ajouté le roi du Mbalax.

Il a exprimé sa solidarité aux artistes qui vivent une situation « trés dure » au Sénégal voire en Afrique et dans le monde.

Youssou Ndour a annoncé que l’Orchestre du Super Etoile travaille en interne sur un projet de comédie musicale de « dimension mondiale » intitulée « Eutu Birima » (La cour de Birima en wolof).

L’artiste compte également mettre à profit cette ’’petite pause’’ dans sa carrière musicale pour ’’réfléchir’’ et soutenir le président Macky Sall sur la problématique de l’emploi des jeunes.

« Cette pause me permettra de travailler et soutenir le président de la République sur la question de l’emploi des jeunes. On y est et je compte y apporter ma véritable contribution », a dit Youssou Ndour.

 

17 COMMENTAIRES
  • Jules

    Tu as pris ta retraite musical depuis que tu es devenu politicien en tout man mom je n ai plus de respect envers toi corompu

    • Eumeu

      Djiby Seye +super étoile fera l’affaire
      Djiby Seye +super étoile fera l’affaire
      Djiby Seye +super étoile fera l’affaire
      Djiby Seye +super étoile fera l’affaire
      Djiby Seye +super étoile fera l’affaire
      Djiby Seye +super étoile fera l’affaire
      Djiby Seye +super étoile fera l’affaire
      Djiby Seye +super étoile fera l’affaire
      Djiby Seye +super étoile fera l’affaire
      Djiby Seye +super étoile fera l’affaire

  • Denis

    Ta chute risque d être moche si tu t entête à soutenir ce minable au palais
    Retourne ta veste pendant qu il est temps

  • Kebson Kebs

    bon vent. on t’adore.

  • lol

    woouuuy youssou ya rerr…macky jeekhal na nakk mdr

  • Malick Diallo

    youssoup Ndour est completement dans le systeme il nose pas ce pronnoncer pour le troisieme mandat ce que les textes ont dit il est entrain de tersiversèe ilfaudras le comprendre il a peur de perdre ses interets dusons quil ne croit pas a Dieu ilsont peur de dire la veritè est pourtantesles textes disent la vèritè personne peux pas faire deux mandats pour quoi avoir peur ça demontre les chefs detat africains sont tous des profitards est des anti democrate est il ne foutent rien est il sont complice de notre sous devolopement .eux avec leur familles .un Macky sall il nest pas un excemple acause de ses coudes nule nest sensè dignorè la lois ce Monsieur zmacky sall nous parler nous parler de gouvernement sobre est vertueux est le pouvoir avant le partie tous devien fisco les rapports les 94 milliards le cas de Aliou sall qui nas respecter le peuple senegalais

    • Kadia Mbow

      Diallo tais message son tro long mon frere

  • Le veilleur

    C’est tout simplement une pause imposée par la conjoncture surtout pour le secteur dans lequel il opere.
    Maintenant, je te prie de dire à ton cher Macky qu’il a tout faux pour son approche de l’emploi. La création d’emploi ne se decrete pas et que ce n’est pas à l’état de créér des emplois

  • Mais

    Merci you coherence pour cohérence , tu chantait pour l’argent maintenant que ton presi va distribuer plus de 400 milliards pour leurrer les jeunes mieux vaut venir voir combien tu peux en détourner toi aussi ! Feke la siy bole inshala… chanter dans des stades vides mom Amoul xaliss

    • Kadia Mbow

      Tu me fait rire walahi????????????????????????????????boy laissé youssou ndour trankil

  • djimbe city

    youssou ndour c’est un vrai guerrier hier sont interviews il a parler 36 fois liguey donc lui moi je ne peux pas par ce que je suis un feignant

  • BIRAME NDOYE

    NOBLE DÉCISION. MERCI BEAUCOUP YOUSSOU.

  • Vilain

    délinquant financier du Sénégal,ibliss Ndour

  • TOUMANE

    BNE CHANCE YOU ET COURAGE TOUT IRA BIEN INCHAA ALLAH.

  • Le sage

    Merci pour ce que tu fais pour le Sénégal mais ne salies pas ta peau pour un 3e mandat

    • Sam le pirate

      ????????????????*PAUSE(??)de mes couilles.
      Ce nafekh a juste négocié avec macky les conditions pour son absence sur scène à coup de centaines de millions à soutirer au moins dans la caisse noire et au pire dans les caisses du Trésor public. Kou kham youssou ndour khamné foumou dioublou wala ci loumou dioublou INTÉRÊT rék mo takh. Diapalé macky guir yalla ?QUi tente t-il de bleuffer ? Déjà il doit des milliards d’impôts aux 16millions de Sénégalais té doussi meusseu yeuyy yabii quel dangereux nafekh ce youssou ndour .????

      • ASS

        merci sam

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *