Publicité

Youssou Ndour entre en action contre le report de la présidentielle : « La situation du Sénégal m'inquiète »

Le célèbre chanteur sénégalais Youssou Ndour a exprimé son désaccord face à la décision récente du président Macky Sall de prolonger son mandat. Cette extension permettrait au président Sall de rester au pouvoir jusqu’aux prochaines élections présidentielles, désormais prévues pour le 15 décembre 2024, au lieu du 25 février 2024 initialement prévu. La modification a été approuvée par les députés, qui ont voté en faveur de la proposition de loi autorisant ce report.

Youssou Ndour, qui a été un soutien de Macky Sall pendant presque toute la durée de ses deux mandats, a fait part de son mécontentement via un post sur le réseau social X. Il y déclare clairement son opposition à cette décision, soulignant son inquiétude pour l’état de la démocratie et la cohésion sociale au Sénégal. Dans son message, Youssou Ndour affirme son d’accord de la manière suivante : “La situation du pays m’inquiète. Sans équivoque, je ne suis pas d’accord avec le report de l’élection présidentielle. Nos rendez-vous démocratiques s’imposent à nous tous et le peuple souverain sera le dernier juge! La situation du Sénégal m’inquiète encore plus car il y a trop d’animosités dans ce pays et ce n’est pas NOUS. Ce n’est pas le Sénégal. À cet effet, je lance un appel à toute bonne volonté pour qu’on œuvre à apaiser ce pays. Nos compatriotes ne méritent pas ça.”

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Sénégalais

    Ce gas la a été au four et aux moulins de tous les débarras de ce régime durant 12 ans. Donc on a pas besoin de ton avis. Les sénégalais ne font que écoutez ta musique. Mais en ce qui concerne notre nation. On a pas besoin de toi.


  2. Fadilou

    No mai grand bi le 23 juin yangi wone bountou assemblé mai taye kenn gissou la te yaw contribue nga bou bakh si li macky sall neke si deuk bi mai dagnou bougue nga maye gnou diame sénégalais yi dougnou doff te ak lou moune amm macky ak kou takh dougnou reuthe ils vont tout payé inchalla dewane ak ginawe Diane grossi yame yague yague dina seul beure


  3. Pekenio44

    Doulallalé saalé waalé ham nagn lépp si deum yi ga bookou djiiteul sa rakeu bouba ndour mouy déff arru joob ay domou macky mbam xoukhh gueine


  4. Le Vrai

    Quand les violences de 2021 et 2023 ont presque mis le pays à terre, tu étais où? Pourquoi tu n’as pas parlé durant ces événements? ,Ton frère Bouba; Mor Ndadié, au moins est resté courageux et émis ses opinions. Lui a montré sa désapprobation et n’a jamais tu ses critiques. Maintenant, il nous appartient tous et toutes, de réfléchir à l’avenir que nous devons aux jeunes, en dehors de toute violence. Surtout, nous devons corriger les erreurs (de ma génération (la première de l’indépendance). Celle qui, après avoir combattu Senghor et Diouf, a pris les rênes du pouvoir en compagnie de Wade, érigé la perversion morale en mode de gouvernement et jeté ses enfants (la jeunesse actuelle) en pâture dans le désarroi, le vol, le mensonge, la violence et mieux le désir de s’offrir en esclave dans d’autres cieux. C’est facile de hurler maintenant.


    Le Vrai.


  5. BAXAM

    WAKHOUFI DARA

    VIVE SON EXCELLENCE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Mr EL HADJI MACKY SALL

    ATTENTION SINON TFM LA GNIY TEUDJ REKK NGA WAROU EN BAS LES OPPORTUNISTES


Laisser un commentaire