Yoro Dia : « Wade travaille pour Idrissa Seck »

Yoro Dia : « Wade travaille pour Idrissa Seck »

Le retour de Wade continue d’alimenter le débat politique. S’exprimant au sjet de cette actualité Yoro Dia a essayé d’analyser les conséquence de ce come back de Wack qui a complètement bouleversé la vie politiqie Sénégalaise

De l’avis de l’analyste politique, cette nouvelle donne conforte le statut du Pds qui est le plus grand parti d’opposition, donc, Wade, le chef du Pds, est de fait, le chef de l’opposition.
Pour autant ce paramètre est un peu exceptionnel par le fait que Wade n’aspire plus à diriger quoi que ce soit, vu son age.

« En tant que chef de l’opposition, s’il fragilise le régime en place, il travaille objectivement pour Idrissa Seck ». Selon toujours M. Dia, si Macky Sall a pu être Président en 2012, c’est que Wade et Idy étaient dans un combat digne d’une tragédie grecque. Ils se sont affrontés dans un combat de gladiateurs digne des grecs ». Et toujours selon Yoro Dia tout ce combat à mort n’avait comme ultime objectif pour Wade d’imposer son fils qui devrait en profiter. Karim Wade va être jugé dans 60 jours, je ne vois pas comment Wade pourrait mettre la pression politique pour le sauver », indique le politologue dans les colonnes du Populaire.

1 COMMENTAIRE
  • djaraf

    Pour une fois je suis totalement en accord avec toi.Mais il faut juste ajouter travailler pour idy n est l objectif de wade.C est la situation actuelle qui l y oblige.J espere que idy va pouvoir capter cette occasion et ne pas faire de combines.Son etat taciturne actuel apres son retour dit qu il a bien compris.Laisser wade faire la bagarre et a lui de recolter les fruits.

Publiez un commentaire