« Le ministre Hott est très mal entouré, Oumar Sow a changé les choses à Yeumbeul Sud« , selon El Hadji Gueye. Lors d’un entretien avec « En direct de Pikine », le chargé de mission au ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération s’en est pris à des responsables de l’Alliance Pour la République (APR), selon lui, à l’origine de « tous les maux de la formation » dans leur commune.
« Pendant toutes ces années, ces gens sont ici (Yeumbeul Sud), ils n’ont jamais rien réussi, ils ne servent à rien du tout. Gadio, Souleymane Ndao et toutes ces autres qui enchainent des sorties, n’ont aucune utilité pour Yeumbeul Sud, socialement, politiquement. Le Président Macky Sall a défini une politique claire et ses actions pour la banlieue sont énormes, mais des gens comme ceux cités plus haut, n’ont jamais été capable de montrer ses actions ou encore les matérialiser« , a regretté El Hadji Guèye.
Oumar Sow...
Il poursuit : « …Maintenant qu’Oumar Sow est venu à Yeumbeul Sud, plébiscité par la jeunesse, par les femmes, par les populations en général, ces personnes paniquent et tentent par tous les moyens d’entraver sa marche et ses actions qui suivent les directives du Président Macky Sall, notre leader d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Il faut arrêter ! Toutes ces contrevérités, toutes ces tentatives de placer des obstacles, ne passeront pas. Ces gens n’osent pas sortir et marcher tranquillement la tète haute dans les rues de Yeumbeul Sud« .
« L’APR Yeumbeul a besoin de…«
« Ils ne servent à rien dans leurs quartiers, ils n’ont aucune utilité pour Yeumbeul Sud. Nous allons vers des élections et là, je m’adresse au Président. Ces gens n’ont jamais servi à rien. Ils n’ont jamais osé faire face à Bara Gaye, ils n’ont jamais défendu l’APR si ce ne sont des textes partagés à travers des faux comptes. L’APR Yeumbeul a besoin de personnes responsables qui représenteront dignement le parti, qui serviront à quelque chose à la population« , selon toujours le proche du Conseiller Spécial du Président Sall.
Amadou Hott, « un fils de Yeumbeul…«
« Le ministre Amadou Hott est un travailleur, un fils de Yeumbeul, un leader aux côtés de notre Boss. Mais il a la malchance d’être très mal entouré. Je sais que mon engagement auprès d’Oumar Sow dérange ces gens autour de lui. Mais je suis déjà préparé à tout ce qui suivra et toutes les manigances de ces personnes autour de lui« , persiste le a confié le chargé de mission au ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération.