Yérim Seck : « Un pays producteur de pétrole et de gaz sans une grande armée encourt un grand danger »
Les propos tenus par Yérim Seck sur le plateau de Maïmouna Ndour Faye sont à prendre au sérieux. En effet, la production de pétrole et de gaz est une richesse pour un pays mais peut également être source de dangers s’il n’y a pas une grande armée capable d’assurer la sécurité du territoire.
Le Sénégal, qui est en train de devenir un producteur de pétrole et de gaz, doit donc être vigilant quant à la sécurité de ses ressources naturelles, si l’on se fie aux propos de Yérim Seck tenus au plateau de MNF. Pour Yérim, à côté de cette exigence militaire, le Sénégal doit pour cela avoir un grand Chef d’État capable de prendre les bonnes décisions en la matière et de renforcer les capacités de l’armée sénégalaise.
Yérim Seck révèle d’ailleurs que dans ce contexte, c’est Macky Sall aurait réussi à bien tenir ce pays jusqu’en 2029. Avec son expérience, il comprend, mieux que quiconque ces enjeux sécuritaires liés à l’exploitation du pétrole et du gaz.
Les propos de Yérim Seck révèlent la nécessité de prendre en compte tous les enjeux liés à la production de pétrole et de gaz et soulignent la responsabilité qui incombe aux dirigeants du Sénégal dans ce domaine.
Le pays doit se donner les moyens de maîtriser sa production et d’en faire une source de développement durable, au service de toute la population. Mais avant, il nous faut une armée forte capable de défendre le pays et ses richesses pétrolières et gazières.
décidément ce prétentieux fiéffé nage en pleins délires, qui l’a gonflé? des cancres comme lui certainement jusqu’à croire le Peuple des crédules! Yérim le sait, il est dans un stratagème bidon pour prêcher le statu quo et le conservatismes non obstant le désespoir dans l’émigration tous azimuts, l’essentiel étant de partir au risque de défier la mort à cause de mauvaise gouvernance criarde
Cette armée au solde des officiels français comme tout l’appareil de l’état est une honte nationale ils sont responsables des meurtres commis par ce président le plus indigne du continent africain.
Le principal danger du Sénégal sont des gens comme toi qui ne foutent rien et qui veulent devenir milliardaires par le mensonge, l’hypocrisie, le chantage. Ton immeuble à côté de celui de Madiambal en illustre. Suceurs du sang 🩸 des sénégalais
Depuis qu’il a regardé les Senegalais pour leur dire que Poutine ne regarde ni la télé,n’écoute pas la radio et ne se connecte jamais sur internet, je ne l’écoute plus.
Il me fait penser à un ami d’enfance qui nous vantait les mérites de son père, lors d’un voyage en avion,au cours duquel un de ses compagnons tomba de l’avion : »Donnez moi une corde,on la lui remit,il l’attache dans l’avion et sur la taille,pour plonger dans le vide,rattraper son compagnon de voyage et le ramener dans l’avion « !
Lui il doit avoir des intérêts tellement important dans les élections 2024 qu’il est près à mettre le pays en dictature de apr sinon tout ces progrès vont tomber à l’eau mais ton progrès va tomber dans merde 💩 dû couleur de bby comme la couleur du parti birou poup dirigé par boune son frère
Mdr…..ce dechet ami de Dadis Camara
C’est pas vrai yerim seck Aly ngouille Ndiaye a tout fait pour Macky Sall
Il ne faut oublier que dafa tayla la liberté de son fils violeur en échange des interventions en tant que mercenaire de la plume!
C’est faux CYS. Yerim il faut parler de ce que tu connais. Aucun pays du Golfe à part l’Iran n’a une grande armée. Le Qatar est protégé par la Turquie, l’Arabie Saoudite par les USA…Les plus grands producteurs de pétrole à 90% n’ont pas une bonne armée.
Vraiment Cheikh Yerim nous pompe l’air. Juste un nul qui fabfaronne et prétend être expert en tout. Il est ce genre de fumier que les anglais appellent » A Jack of all trade but master of none ».
Tout à fait d’accord! Nous avons une armée républicaine, professionnelle et respectueuse des lois, même quand elle est en opération extérieure! L’ensemble des pays du continent où nos soldats sont intervenus, félicitent nos soldats pour leur bravoure , leurs respects des lois d’engagements et des droits humains. Les seuls vrais ennemis de notre patrie sont entre nos murs! A savoir des Sénégalais mal éduqués, dans la violence verbale et physique depuis des années! Pour la libido débridée d’un seul sénégalais! Ceux là, on peut les arrêter ou même les tuer s’il le faut pour défendre nos institutions. Mais nos vrais et pires ennemis, sont nos médias et pseudos journalistes, le premier d’entre eux est le site SENEGO! Je prie chaque jour, pour que ce site soit définitivement fermé et jamais! Et que les pseudos salopettes qui y travaillent, se trouvent un autre boulot
Es tu CANDIDAT. Tu mettra en exécution cette lumineuse idée de défense nationale renforcee!? Vraiment en manque d’idées!!
Pour une fois je suis d accord avec Yerim, par contre est ce que ce n est pas trop tard….les pirates au Nigeria est un exemple à méditer….Stratégiquement c est indispensable