Yémen : un employé de l’ONU évacué après l’attaque de Sanaa

Yémen : un employé de l’ONU évacué après l’attaque de Sanaa

Un membre du personnel de l’UNHAS (Service aérien humanitaire des Nations Unies) blessé lors de l’attaque sur l’aéroport de Sanaa a été évacué du Yémen en toute sécurité vendredi, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré sur X : « Aujourd’hui, nous avons réussi à évacuer notre collègue du PAM (Programme alimentaire mondial) travaillant pour l’UNHAS, blessé lors de l’attaque d’hier contre l’aéroport de Sanaa, au Yémen. Nous sommes maintenant en Jordanie, où il recevra des soins médicaux supplémentaires. »

La victime faisait partie d’une mission de l’ONU qui cherchait à négocier la libération de collègues détenus au Yémen. Tedros a exprimé sa gratitude envers l’équipe de l’UNHAS pour leur réponse rapide et leur dévouement dans des circonstances difficiles.

Il a affirmé : « Mes remerciements les plus sincères à l’équipe de l’UNHAS pour leur dévouement et l’évacuation rapide depuis le Yémen, où nous étions en mission pour négocier la libération de collègues détenus. Les attaques contre les civils et les humanitaires doivent cesser, partout dans le monde. »

Ce compte rendu a été traduit de l’anglais par Adama Bamba après avoir été initialement publié par nos confrères d’Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *