Yaye Fatou Diagne accusée de détournement de de 44 millions, le personnel de la marie dément

Yaye Fatou Diagne accusée de détournement de de 44 millions, le personnel de la marie dément

Dans le cadre d’un projet de la commune de Ngathieu Naoudé, l’actuelle maire, Yaye Fatou Diagne serait accusée de détournement de 44 millions. Face à la presse, l’équipe municipale, épaulée par le mouvement des jeunes de la Renaissance citoyenne, dément toutes ces allégations.

« En effet, si l’on se fie au deuxième adjoint au maire de la commune, Astou Ngom, le maire Yaye Fatou Diagne avait porté plainte contre l’assistant communautaire Babacar Ndong, pour faux et usage de faux, bien avant l’éclatement de cette affaire. Elle avait saisi la justice pour demander des comptes à son assistant, à qui elle reprochait de détourner des derniers publics. 

La raison, selon l’adjointe au maire, étant que la maire de la localité par ailleurs coordonnatrice du Programme de modernisation et de gestion des marchés(Promogem), avait relevé des magouilles financières dans la gestion de son assistant. Dès lors, pour éclairer la lanterne des Sénégalais et pour récupérer les fonds détournés par son collaborateur, elle n’avait autre choix que d’ester en justice. Ainsi, informé de l’ouverture d’une procédure judiciaire, le sieur Babacar Ndong a, à son tour, « falsifié la vraie histoire », en transmettant le dossier à la presse, dans le seul but de ternir l’image de la maire et de tenter de se faire une bonne image si toutefois, l’affaire éclatait. Au cours de ce face-à-face avec la presse, les pro Yaye Fatou Diagne ont écarté avec vigueur, la thèse du détournement et soutenu que la personne derrière ce scandale supposé, n’avait autre but que de salir la peau de la maire, rien d’autre. « 

Avec vipeoples

1 COMMENTAIRE
  • baba

    corrompus
    elle vous a payé combien?

Publiez un commentaire