Yaya Touré: «Tous les clubs anglais voulaient éviter le PSG»

Yaya Touré: «Tous les clubs anglais voulaient éviter le PSG»

Le Citizen Yaya Touré explique pourquoi, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Chelsea n’a peut-être rien de la bonne affaire pour ce PSG pourtant si craint en Angleterre.

Il compte dix-sept points d’avance sur les Mourinho’s boys en Premier League. Des Blues qu’il a sévèrement corrigés avec Manchester City en début de saison (3-0), à l’Etihad Stadium. Pourtant, le Citizen Yaya Touré ne peut s’empêcher de se montrer assez prudent au moment d’imaginer le futur huitième de finale entre les Londoniens et les Parisiens. «En général, je n’aime pas trop parler de mes adversaires mais c’est évident qu’actuellement ce n’est pas le vrai Chelsea que l’on voit jouer chaque semaine en Championnat. Ils sont trop méconnaissables. Ils ont trop de problèmes, à la fois défensifs et d’efficacité offensive pour que ça reflète leur vrai niveau. Je pense que tous ces grands joueurs traversent une sale période où rien ne va. Ça arrive à tout le monde. On dirait qu’ils ont un cruel manque de confiance.

Mais comme il y a là-bas de très grands joueurs et un très grand entraîneur, ce serait une grosse erreur de les considérer comme déjà battus ou résignés. Attention, Chelsea, c’est une bête blessée. Il faut s’en méfier. Ça ne va pas être aussi facile pour Paris que certains voudraient le faire croire. Moi, je suis même sûr que Chelsea aura un tout autre visage au printemps prochain. D’ici là, faîtes confiance également à Mourinho pour tous les réveiller ! Personne ne dormira face à Paris. Aujourd’hui, c’est évident que le PSG, que tous les clubs anglais voulaient éviter, semble au-dessus de Chelsea. Cette équipe est assez impressionnante, parfaitement organisée. Mais en trois mois, il peut se passe beaucoup de choses dans les deux camps… En tout cas, je suis sûr que ça donnera lieu à un duel formidable

Avec France Football

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire