Yaya Touré : « Il est temps que nous atteignons notre plein potentiel »

L’extrait de l’interview de Yaya Touré avec le journal britannique ,the Mirror.

Yaya Touré « Pendant de nombreuses années, le football a joué un grand rôle dans la vie de la population. La vie pendant la guerre a été si difficile pour tout le monde. Les conditions étaient mauvaises, la vie était difficile, et nous voulions juste donner un peu de bonheur »

« L’objectif de l’équipe a toujours été de jouer ensemble et de rendre les ivoiriens fiers de leur pays ». C’est comme si nous leur disions « Profitez de la façon dont nous jouons au football, ne pensez pas à la guerre ».

Bien sûr, cela vous apporte une fierté. Mais met également vous met sous beaucoup de pression à chaque fois que vous jouez pour votre pays.

« Parce que vous savez combien c’est important, vous êtes déterminé . Vous ne pouvez pas toujours gagner. Parfois, il ya des déceptions – et il y a eu trop de deceptions »

« C’est alors que, parfois, les gens peuvent montrer le côté négatif de leur passion »

Yaya Touré a ajouté: «Il y avait beaucoup de problèmes pour ma famille pendant les hostilités . Nous étions à Abidjan, où des combats terribles se déroulaient, Nous avons été pris dans le conflit et ce n’était pas un bon moment »

« Heureusement, les choses se sont améliorées et nous pouvons envisager l’avenir un peu plus positivement. Il est important que les gens soient fiers de ce que nous faisons sur le terrain. Parfois, C’est la seule occasion pour eux d’avoir un peu de bonheur dans leur vie »

« C’est pourquoi tous les joueurs se sentent tristes lorsque nous n’atteignons pas notre plein potentiel dans les tournois »

Yaya Touré a déclaré : « Nous avons une équipe incroyable et nous pensons tous qu’il est temps que nous atteignons notre plein potentiel »

« Lorsque je regarde autour et je vois des joueurs comme Drogba, Kalou, Bony, Gervinho et Zokora, je suis confiant. Pourquoi nous n’avons pas gagné un trophée est quelque chose que je ne peux pas comprendre. Nous voulons et nous espérons que nous le ferons bientôt »

Yaya Touré a ajouté: « …J’ai toujours dit que je vais arrêté, lorsque j’aurais gagné un trophée – et peut-être que cela a apporté un peu de malchance à l’équipe »
Source:The mirror

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire