Yankhoba Diattara: « Me Wade et Macky Sall m’ont proposé … »

Le premier vice-président du Conseil départemental de Thiés, Yankhoba Diattara, accuse les Présidents Wade et Macky de lui avoir fait des offres pour qu’il quitte Idrissa Seck. Un aveu de taille, surtout dans un contexte où l’Office National de la Lutte Contre la Fraude et la Corruption (Ofnac) lançait la quinzaine nationale de lutte contre la corruption.

« On m’envoie l’Inspection générale d’Etat (Ige) et l’Ofnac. Or, il y a deux services de l’Etat qui gèrent des milliards et qui sont connus pour leurs activités corruptibles et qui reçoivent ni l’Ofnac ni l’Ige. Et ce sont des fonctionnaires de l’Etat. C’est cela qui est révoltant. C’est pourquoi, j’ai dit que je vais laisser la politique », clame-t-il dans les colonnes de L’Observateur.

Yankhoba Diattara déclare : « Me Wade m’a tout proposé. Macky Sall m’a aussi tout proposé. C’est par rapport à mes principes et convictions que je fais les choses en conformité avec les règlements (…) Quand vous êtes en face d’un pouvoir qui vous fait des propositions mirobolantes, si vous pouvez résister, vous pouvez faire face à toute autre tentative « .

2 COMMENTAIRES
  • sow+mamadou

    Il était temps que cet homme soit entendu
    Qu’il ne vienne pas seulement aujourd’hui nous sortir des balivernes

  • mamadou+bassirou+gaye

    Heye toi la: tu a volé dhe laylahka ilala tala sylla dioundionako dhe coula degue khamne todienga gayene

Publiez un commentaire