Yahya Jammeh arrête un Sénégalais et l’interroge pendant une semaine

Yahya Jammeh arrête un Sénégalais et l’interroge pendant une semaine

La situation ne s’est pas encore stabilisée en Gambie où l’on nous signale qu’un de nos compatriotes est entre les mains de la Police gambienne, précisément de la NIA. Chauffeur, il avait transporté de Ziguinchor à Banjul un ressortissant espagnol, topographe de profession, qui devait prendre l’avion pour rentrer dans son pays.

Notre compatriote dont l’identité ne nous a pas été révélée pour l’instant, avait garé le véhicule devant un hôtel de Banjul, avant de passer la nuit chez un de ses parents. Il ne sera pas servi par les évènements puisqu’au même moment se déroulait le coup d’Etat qui, comme nous le savons, va foirer du fait de son manque de préparation.

Notre compatriote a été interpellé après une fouille systématique de la 4×4 à bord de laquelle le ressortissant espagnol avait été transporté la veille. Il faut dire qu’il n’a pas non plus été servi par le matériel sophistiqué du véhicule spécialisé dans des tâches de topographie. C’est cela d’ailleurs qui a intrigué la Police gambienne qui continue à interroger notre compatriote depuis mercredi passé.

Les autorités sénégalaises ont beau tenter de rassurer celles gambiennes que la personne interpellée n’a rien à voir avec les faits incriminés, pour le moment Banjul reste sourd à des assurances de l’ambassadeur sur place, le Professeur Saliou Ndiaye qui a remplacé il y a quatre mois, Babacar Diagne, présentement ambassadeur du Sénégal à New-York. Depuis que le Président Jammeh a débarqué dans la nuit de mardi à mercredi dans la capitale gambienne après une escale à N’Djamena, en provenance de Dubaï où il était en visite privée, le sang ne cesse de couler.

2 COMMENTAIRES
  • mickayel23

    Tu es une Bombe par la gambi yahya

  • bilalfall

    yaya deu ngue doffe

Publiez un commentaire