Yacine Diop n’est plus une joueuse de Charnay Basket. L’internationale sénégalaise (26 ans, 1,78 m) a fait le choix de quitter Charnay, « d’un commun accord avec le club », comme le précise le président Jean-François Jaillet.
Selon le chargé de recrutement, Yacine envisage de faire un break. « Elle ne souhaite pas aller dans un autre club comme ce fut le cas avec Davis. Elle m’a dit être revenue de l’Afrobasket très fatiguée. Elle veut faire un break dans sa carrière car elle n’est plus en phase avec les exigences du basket pro », confie Didier Orset dans les colonnes du journal de Saône-et-Loire parcouru par Senego.
Après la Canadienne Shay Colley et l’Américaine G’mrice Davis, Yacine Diop est donc la 3e joueuse à quitter cette saison brutalement le CBBS, « pas habitué à autant de turbulences » comme le confie son président. Bien décidé à la remplacer, le staff charnaysien étudie actuellement toutes les – rares – pistes de recrutement pour trouver une nouvelle ailière. Disponible, motivée mais surtout fiable.