PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
150507150618 blanchissement 512x288 bbc nocredit - Xéssal : Le Cnra interdit la publicité des produits...

Xéssal : Le Cnra interdit la publicité des produits…

 Le conseil National de régulation des audiovisuels a décidé d’interdire l’utilisation des produits de dépigmentation, en vogue chez les Sénégalaises, dont la quête d’une peau plus claire met en péril la santé, a-t-on appris ce mardi d’un communiqué. 

De nombreux éditeurs de radios et télévisions en diffusant les publicités relatives au produit de dépigmentation violent la réglementation en vigueur.  La diffusion de telles publicités est formellement interdite par la loi N 2017-27 du 13  juillet 2017 portant code de la presse qui dispose en son article 112 que « sont interdites les messages publicitaires relatifs à la promotion (…) des produits cosmétiques de dépigmentation »

Pour rappel, en 2013, la société civile s’était mobilisée pour lutter contre la dépigmentation, sans toutefois réussir à faire interdire les produits éclaircissants.

 

captureoferfrferf565656fr6ref46erf4 - Xéssal : Le Cnra interdit la publicité des produits...

Cnra Depigmentation
whatsapp 212
Annonces

(5) commentaires

Bassirou Gaye

Clap clap clap clap clap enfin

Satar

DE VERITABLES THIOUNES CES GENS LA

Il y a abus d’autorité du Cnra !
CETTE DECISION EST ILLEGALE ET ILLEGITIME !
CETTE DECISION EST ATTAQUABLE EN JUSTICE PAR N IMPORTE QUELLE AGENCE PUBLICITAIRE OU IMPORTATEUR DE CES PRODUITS !!!! ELLE EST ILLEGALE PARCE QUE ILN Y A AUCUNE LOI QUI SOUTEND L INTERDICTION D UTILISATION OU DE PROMOTION DES PRODUITS DEPIGMENTAIRE !!!! Ce n’est pas la même chose pour le tabac car la Loi interdit l’utilisation du tabac dans les endroits publics !!!! Va t on INTERDIRE L UTILISATION DES PRODUITS DEPIGMENTAIRES AU SENEGAL ???? Même les femmes des guides religieux, des ministres et des députés se « khéssalisent » !!!!! CE SERA COMME LA PUBLICATION POUR L ALCOOL !!!! LES PANNEAUX PUBLICITAIRES SUR LA BIERE SONT PARTOUT PARCE QUE L UTILISATION DE L ALCOOL N EST NI INTERDITE EN PUBLIC NI EN PRIVEE !

Gangstapolitics

Du n’importe quoi?
A quoi ça d’interdire la pub du Xessal si sa vente est autorisée?
A quoi bon interdire la Pub du Xessal alors que c’est vous même qui en achetez pour vos femmes..
#Bullshit

Rg

je valide!

Babs

Et les kharfafoufa, preservatifs, sen petit Gale, etc……

Publier un commentaire