Dakar, le 11 novembre 2014
Madame Marième Faye Sall
Epouse du président de la République
Dakar – SENEGAL
Objet : Félicitations
Madame l’Epouse du président de la République,
Tous les professionnels de la communication qui regardent votre réponse aux jeunes marabouts peuvent s’accorder sur un fait : votre gestuelle est à améliorer, elle n’est pas encore au niveau qui sied à votre rang. Bien évidemment, vous pouvez parfaire cela.
Mais l’objet de cette correspondance est de vous adresser des félicitations car, à vue d’œil, vous vous départissez de la dépigmentation artificielle ou xessal. Vous êtes à féliciter et à encourager dans cette noble démarche.
Pourrions-nous vous suggérer, à nouveau, d’être une ambassadrice contre le xessal en menant une campagne agressive pour en dissuader vos sœurs et filles sénégalaises et du monde entier ? Vous sauveriez ainsi d’innombrables femmes de ce fléau générateur de maladies aussi graves que le cancer et les pertes de revenus qui auraient pu servir au mieux-être des familles.
En vous renouvelant nos hommages, veuillez agréer, Madame l’Epouse du Président de la République, l’expression de nos sentiments patriotiques.
Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »
il cherche son chemin, le con
Si vous savez lire entre les lignes , cette lettre de Touncara n’est pas spécialement pour féliciter Mme Sall , c’est seulement une façon de s’adresser à elle sans l’appeler la première dame , tout le message de Touncara est là
tu es nuls . tu fait partie des plus nuls sur terre et le mots nuls est mieux que toi . signé thicau
tu es nuls , tu fait partis des plus nuls et le mots nuls est plus mieux que toi . signé thicau
tounkara tes ki pour parler du teint des gens ? ca commence a bien faire va au diable
ce tounkara c est un gros batard il n a pas de respect pour personne mareme faye salle est une voleuse
Toukara dafa yabaté, s’il voulait vraima valoriser la peau noire, la femme africaine naturelle noire, il aurait épousé 1e femme sénégalaise à la peau noire, mais non, Tounkara sa femme est d’origine arabe avec la peau blanche…Donc na niou maye,.il n’a rien à dire…Bala nguaye digue lei sanguou, djitouci…
Tonkara nak sop nga khessal ou pas loulassi….chaque femme est libre de son corps ou de sa peau ???
tu aurais pu poser ta requête sans à avoir a critiquer son gestuelle. Comme vous le savait elle était vraiment énervé
j’espère que votre lettre aura un écho favorable pour nos mères femmes soeurs et filles