Xessal, gestuelle: Tounkara écrit de nouveau à Marième Faye Sall

Dakar, le 11 novembre 2014

Madame Marième Faye Sall
Epouse du président de la République
Dakar – SENEGAL

Objet : Félicitations

Madame l’Epouse du président de la République,

Tous les professionnels de la communication qui regardent votre réponse aux jeunes marabouts peuvent s’accorder sur un fait : votre gestuelle est à améliorer, elle n’est pas encore au niveau qui sied à votre rang. Bien évidemment, vous pouvez parfaire cela.

Mais l’objet de cette correspondance est de vous adresser des félicitations car, à vue d’œil, vous vous départissez de la dépigmentation artificielle ou xessal. Vous êtes à féliciter et à encourager dans cette noble démarche.

Pourrions-nous vous suggérer, à nouveau, d’être une ambassadrice contre le xessal en menant une campagne agressive pour en dissuader vos sœurs et filles sénégalaises et du monde entier ? Vous sauveriez ainsi d’innombrables femmes de ce fléau générateur de maladies aussi graves que le cancer et les pertes de revenus qui auraient pu servir au mieux-être des familles.

En vous renouvelant nos hommages, veuillez agréer, Madame l’Epouse du Président de la République, l’expression de nos sentiments patriotiques.

Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. lune

    Si vous savez lire entre les lignes , cette lettre de Touncara n’est pas spécialement pour féliciter Mme Sall , c’est seulement une façon de s’adresser à elle sans l’appeler la première dame , tout le message de Touncara est là


  2. Néné

    Toukara dafa yabaté, s’il voulait vraima valoriser la peau noire, la femme africaine naturelle noire, il aurait épousé 1e femme sénégalaise à la peau noire, mais non, Tounkara sa femme est d’origine arabe avec la peau blanche…Donc na niou maye,.il n’a rien à dire…Bala nguaye digue lei sanguou, djitouci…


Laisser un commentaire