PUBLICITÉ
Me Madické Niang 6 - Xénophobie en Afrique du Sud - Madicke Niang: "C'est juste inacceptable"

Xénophobie en Afrique du Sud – Madicke Niang: « C’est juste inacceptable »

Me Madicke Niang s’est fendu d’un post ce jeudi sur sa page facebook pour dénoncer les violences xénophobes perpétrées en Afrique du Sud depuis dimanche contre des étrangers noirs. 

Les violences xénophobes inouïes qui minent Johannesburg et Pretoria depuis cinq jours ont suscité une vague d’indignation un peu partout dans le Contient noir. Les réseaux sociaux constituent en effet, les canaux privilégiés pour donner son opinion sur la tragédie. « La recrudescence des violences intercommunautaire en Afrique est juste inacceptable. La xénophobie qui se développe chez certaines populations entre frères Africains est une trahison de la mémoire des fondateurs de l’Organisation de l’Unité Africaine et de leur continuateur parmi lesquels Nelson Mandela s’est particulièrement distingué« , a écrit le Président de la Coalition Madicke2019 lors de la présidentielle du 24 février.

Afrique

Jusque-là, le Contient noir vit les séquelles de « la Colonisation et l’Apartheid« .  Selon Me Niang, seule la paix entre les nations est susceptible de sortir l’Afrique du sous-développement et du chômage des jeunes qui créent ces tensions d’un autre âge.

Retenue

En Afrique aussi, nombreux sont les pays qui se regardent en chiens de faïence. »J’exhorte les Etats africains en général, mais l’Afrique du Sud et les Etats concernés, en particulier, à faire preuve de retenue et de responsabilité mais aussi à prendre en compte l’exigence et l’irréversibilité de l’unité africaine. En effet l’idéal africain ne doit pas être un vain mot« , a-t-il ajouté.

UA

Embouchant la même trompette, Me Madické Niang « invite la Commission de l’Union Africaine à s’investir pleinement pour rapidement éteindre cet incendie ». Quant à l’État du Sénégal souligne la robe noire, il lui demande de prendre toutes les dispositions pour protéger nos compatriotes résidant en Afrique du Sud. Qu’Allah Protège l’Afrique.

Afrique Du
Annonces

(2) commentaires

Babbs Diallo

Après tout les soutiens qu’ils ont eu pour se sortir de l’apartheid que le monde entier avait trouvé injuste voilà comment ils se comportement vis à vis d’autres communautés
C’est revulsant

Bref

les sud africaine on soiffe de sang C raciste.moi sa me choque pas il son tellement violent il aime la violence et sa C depuis des siècles alors que les blancs les a saché de leur propre terre mais elas ils ons oublié que se son les pays africain comme le senegal le Ghana nigeria extra qui les aidé le temps de apartheid. C des mageur d’homme ces sud africain koussi kham au senegal un sud ‘africain rek nako dénoncé gayi expulsé ndayam

Publier un commentaire