Willy Ndaw : « A Me Ngagne Demba TOURE, qui s’interrogeait sur l’origine de la fortune de Bougane… »
Suite à la sortie de Me Ngagne Demba Touré, lors d’une conférence de presse, s’interrogeant sur la fortune de Bougane Guèye Dany, Willy Ndaw est monté au créneau. Et en tant qu’ancien collaborateur du Boss de D-Média, il a témoigné sur l’homme d’affaire.
Texte in extenso :
En 2015, Bougane Gueye Dany m’a débauché pour rejoindre son agence de communication Dakcor en tant que Directeur artistique. À l’époque, plusieurs proches me mettaient en garde, certains allant même jusqu’à affirmer qu’il était franc-maçon. Mais sans preuves tangibles et après un entretien très professionnel avec lui, j’ai décidé de signer le contrat.
En intégrant Dakcor, durant les 4 années que j’ai travaillé là-bas, j’ai découvert un entrepreneur visionnaire, persévérant, et créatif, incarnant parfaitement l’esprit entrepreneurial. J’ai été impressionné par sa capacité d’adaptation et son flair pour identifier les opportunités d’affaires prospères, des qualités clés qui expliquent son succès.
Je partage ce témoignage pour répondre à Maître Ngagne Demba TOURE, qui s’interrogeait lors de sa conférence de presse sur l’origine de la fortune de Bougane, allant jusqu’à insinuer qu’il aurait une richesse injustifiée. Cependant, Bougane possède un parcours entrepreneurial qui justifie pleinement ses acquis.
En 2003, il a fondé Dakcor, une agence de communication qui a rivalisé avec les multinationales. Il a ensuite diversifié ses activités en créant Regi’dak, une plateforme de régie publicitaire, Impactis pour l’événementiel, et le groupe de presse Dmedia. En 2013, il a innové dans le domaine du transfert d’argent avec Joni-Joni, puis est devenu le pionnier du mobile banking sans être opérateur de téléphonie au Sénégal avec l’application Vitfe mobile Money. À cela s’ajoutent des entreprises comme Tradex, opérant dans la grande distribution. Ces réalisations illustrent un parcours solide et structuré, expliquant l’essor de sa fortune.
Bien que je ne partage pas ses orientations politiques, je crois fermement qu’être un grand homme d’affaires ne garantit pas automatiquement le succès en politique. Ces deux mondes demandent des compétences et des approches différentes.
BOUGANE THIA KAW THIA KANAM INCHALAH
Vraiment on n’a pas de chance car ce n gagne n’est pas encore titularisé dans le corps des fonctionnaires et il est nommé Directeur sans expérience seulement sa grande gueule
Ce jeune stagiaire là na yem