.

Ngagne Demba Touré se pose des questions sur la provenance de la richesse de Bougane Gueye Dany. Regardez !

Ngagne Demba Touré se pose des questions sur la provenance de la richesse de Bougane Gueye Dany. Regardez !

L’entrepreneur et chef de file du mouvement politique Gueum Sa Bopp, Bougane Gueye Dany, semble être au centre d’une attention particulière du pouvoir en place. Me Ngagne Demba Touré, avocat, a en effet laissé entendre que des investigations seraient en cours sur l’origine des biens de l’homme d’affaires. Une déclaration qui jette le doute sur la manière dont Bougane aurait amassé sa fortune, suggérant l’existence d’éléments troublants.

L’avocat, lors de son intervention devant la JPS, a pointé du doigt la richesse passée de Bougane, affirmant que, bien que sa situation actuelle soit moins prospère, il continue de se présenter comme un homme d’affaires influent. « Nous devons nous interroger sur la provenance de ses anciens avoirs. Il est essentiel de clarifier comment il a pu connaître une telle ascension économique. Des informations importantes seront bientôt divulguées », a précisé Me Ngagne Demba Touré, insistant sur la nécessité de rendre publiques ces données.

Les critiques de l’avocat ne se sont pas limitées à la sphère économique. Me Touré a aussi abordé le parcours politique de Bougane Gueye Dany, affirmant que six ans après la fondation de Gueum Sa Bopp, le mouvement peine à avoir un impact sur la scène nationale. Les résultats des élections locales de 2022 sont venus appuyer ses propos : le mouvement n’a obtenu que 675 voix, représentant un faible 0,5 % des suffrages. Cette performance médiocre a été mise en avant pour remettre en cause la légitimité de Bougane en tant qu’acteur politique significatif.

Me Ngagne Demba Touré a aussi émis l’hypothèse que l’entrepreneur pourrait chercher à exploiter une éventuelle arrestation pour se poser en victime du régime. « Il espère qu’on l’emprisonne pour ses déclarations, afin de se victimiser. Mais cela n’arrivera pas, personne ne le mettra en prison pour ses provocations », a-t-il assuré, rejetant l’idée d’une incarcération imminente.

Enfin, l’avocat n’a pas manqué de critiquer sévèrement les compétences intellectuelles de Bougane Gueye Dany, qu’il a qualifié de « vide intellectuel ». Selon lui, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp serait incapable de structurer ses pensées de manière cohérente ou d’articuler des arguments solides. Une attaque qui conclut une série d’accusations visant à miner la crédibilité tant économique que politique de Bougane.

9 COMMENTAIRES
  • Marieme

    Thumbs up Ngaye

  • Jean

    C maintenant que je me rends compte que Bougane fait peur à ces incompétents de Pastef. Inchallah que les sénégalais lucides et honnêtes se lèvent comme un seul homme et vous renvoient dans l’opposition le 17 novembre prochain.

  • Cherif

    Le vrai imbécile ce sonko et diomaye er toi

  • Jet

    C imbécile c devenue une mode tt opposant de lui demander la provenance de son argent pour l intimidé, allez travailler est laisser les opposant opposé

  • Saman

    Ce petit con inculte croit que Bougane veut faire comme a fait son leader pour accéder au pouvoir. Cad se victimiser, manipuler ou être un piètre roublard. Quand on est un parvenu ou un arriviste lo am dalay diomb et malheureusement tu transposes ton image sur les autres pensant que lougn am rek dagn co sathie wala lewulén. C’est exactement ce que manifeste le petit con inculte et arrogant ngagne demba. Tame nguen di doul nak mais cette fois ci on vous attend au tournant fekhé lén ba wakh nit yi l’origine «illicite» de la richesse de Bougane. comme si Bougane waroul am alal quoi comme si Bougane da done géré deniers publics. On attend de vous de créer des champions et non de casser des champions you nguen creyéwul Léne li kignane la rek. Meunoulén deudiaw ndeyam si bougane. Yén daal kéne waroulén opposé. On va vous opposer jusqu’à la dernière goutte de sang🩸té dou nguen si meun deudiaw ndeyam.

  • anita bv

    hum aythia rekk

  • Diata

    Va chier médiocre merde

  • témoin

    Svp. Que le débat demeure un débat d’idées et de grâce, qu’il ne dérive pas sur la vie privée des gens. Combien de millionnaires ont été fabriqués dans ce pays depuis Senghor avec un pic inimaginable sous Wade et Macky.
    Nous sommes dans la Coalition Diomaye mais pour une gouvernance intelligente et responsable.

    • témoin

      Le risque, c’est ouvrir une brèche permettant à certains de demander le recrutement de transect-walkers qui vont parcourir les artères pour demander à toute personne qui gare une belle voiture où est-ce qu’il a trouvé l’argent payer cette voiture.
      Ne prêtons pas le flanc.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *