PUBLICITÉ
waken - Wekan, le village où on jeûne 3 heures par jour

Wekan, le village où on jeûne 3 heures par jour

Wekan à Oman est un village tout à fait atypique. Et pour cause, situé à environ 150 kilomètres, à l’ouest de la capitale, Muscat, à 2 000 mètres d’altitude, ce village n’a étrangement accès à la lumière du jour qu’entre 11H et 14H30 GMT. Ce qui fait que les musulmans de cette localité ne jeûnent que 3 heures par jour

Des recherches ont montré que les temps de jeûne dépendent de la position du soleil. Ensuite, la durée du jeûne d’un musulman dépend de son emplacement. Le cas de Wekan n’est pas des plus isolés.

En effet, dans des pays du nord, comme la Norvège et la Finlande, les musulmans jeûnent jusqu’à 21 heures par jour. Mais, dans des endroits comme le sud du Chili et la Nouvelle-Zélande, le jeûne dure environ neuf heures.

Cela s’explique par le fait que le calendrier islamique est basé sur un système lunaire. Lequel système influence considérablement la durée des jours et des nuits.

Jeune Waken
whatsapp 1530
Annonces

(4) commentaires

Ousseynou Faye

Dieu est Grand

Moustapha Diengاللهم العن الكيان الصهيوني

Thiey senego وكان montagnyi moy lakh diantebi ba 3 heures rek lafay regne mais sen koor 1heures ak touti la gastou watt len boubakh waye

    Mara

    سيدي explique waay, c’est un peu flou. Merci.

Moustapha Diengاللهم العن الكيان الصهيوني

Sen koor khawna matt 15heures wawaw gestou watt len boubakh

Publier un commentaire