Week-end des « Lions » : Sadio Mané pardonné, Mbaye Diagne inarrêtable…

Le week-end européen des internationaux sénégalais a été marqué par le report de plusieurs matches de Ligue 1 ce week-end à cause des manifestations des Gilets Jaunes, aucun joueur sénégalais ne s’est illustré. En Premier League, Sadio Mané revenu d’un match décevant contre Naples, a goûté à la large victoire des Reds en ouvrant le score sur un superbe enchaînement. En Italie, Koulibaly et Keita Baldé, tous deux éliminés la Ligue des Champions, retrouvent le sourire avec leur succès ce week-end en Série A. Mbaye Diagne, malgré son doublé synonyme de son 18è réalisation, a chuté sur le terrain de Konyaspor.

Sadio Mané pardonné par le public d’Anfield…

Auteur d’un match à vite oublier mardi dernier contre Naples, Sadio Mané, devant se racheter avec le public d’Anfield, a participé ce dimanche, lors du derby à la victoire des Reds contre Manchester United (3-1). En effet, le Lion a ouvert le score dès les 10 premières minutes de jeu. Servi par Fabinho, l’attaquant sénégalais a réalisé un superbe enchaînement : contrôle poitrine suivi d’un demi volet. Le joueur signe cependant son 6è but de la saison en Premier League.

Avec ce 6e succès de rang, Liverpool occupe toujours la première position avec seulement 1 point devant les hommes de Guardiola, vainqueurs de l’Everton de Gana Guèye (3-1). Le milieu sénégalais et son club enchaînent ainsi leur quatrième match sans succès. Leur dernière victoire remontait au 24 novembre 2018. ils sont 8è au tableau.

Dans le foulée, L’autre international sénégalais de Crystal Palace, le milieu défensif Cheikhou Kouyaté, également titularisé, a gagné à domicile contre Leicester (1-0).  Le Lion a cédé sa place à la 65è minute de jeu. Ainsi avec cette victoire, Crystal Palace gagne une place de plus sur le classement (15è).

En Italie (16 journée), le Naples de Koulibaly, reversé en Europa League, poursuit sur sa belle lancée en Série A, avec une nouvelle victoire sur la pelouse de Cagliari (1-0), ce dimanche. Toujours fidèle à sa place dauphins, les Napolitains restent toujours à 8 longueurs de la Juventus. Cette dernière s’est défait de Torino (1-0).

Dans la foulée, Keita Baldé et l’Inter, éliminés en Ligue des Champions et reversés aussi en Ligue Europa, se sont consolés avec une victoire arrachée contre Udines (1-0), ce samedi. L’attaquant a cédé sa place à la 75è min de jeu. Inter occupe ainsi la troisième place avec 32 pts…

Allemagne : Schalke de Salif Sané se contente du nul…

En Bundesliga allemande (15e journée), Schalke 04 du défenseur Salif Sané n’a pas pesé lourd face à Ausburg en concédant (1-1) à l’extérieur. Un troisième match de suite sans succès pour les partenaires du défenseur sénégalais, qui stagnent à la 13è place.

En Ligue 1 française (15e journée), seuls quatre matches sur dix ont eu lieu le weekend. La Ligue de football professionnel (LFP) a reporté six matchs pour des raisons de sécurité, à cause du mouvement social des gilets jaunes.

Les joueurs sénégalais évoluant en Ligue 1 notamment Mbaye Niang, Ismaila Sarr, Cheikh Ndoye et Assane Dioussé…, font également partie des clubs dont les matches ont été reportés à cause des manifestations des Gilets jaunes.

L’inarrêtable, Mbaye Diagne…

En liga, dans une mauvaise passe en Liga, Valence a concédé le match nul sur la pelouse d’Eibar (1-1) de Pape kouly Diop, ce samedi lors de la 16e journée. Rodrigo avait pourtant ouvert la marque (29e). Charles a égalisé sur penalty (56e). Les visiteurs sont 14es du classement et restent juste derrière leur adversaire du soir.

En championnat turc (16e journée), Kasimpaça a perdu sur la pelouse de Konyaspor (3-2) ce samedi après-midi. Mais le club a pu compter sur son attaquant sénégalais Mbaye Diagne, qui a posé d’énormes difficultés aux adversaires du jour avec un doublé. Il marque ainsi ses 17ème et 18ème buts de la saison et continue de trôner au classement des meilleurs buteurs européens. Quant à Kasimpasa, ce nouveau revers le repositionne à la 4è place…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire