Wax waxett : « Augustin Senghor suit les traces de Macky », Mamadou Lamine Diallo

Le député et leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo estime que le Sénégal a les joueurs qu’il faut et l’entraîneur pour gagner la Coupe d’Afrique et aller en demi-finale de la coupe du monde. Mais il lui manque une fédération efficace et patriote.

Consensus…

Selon Mamadou Lamine Diallo, Augustin Senghor suit les traces du Président Macky Sall : wax waxett et consensus forcé pour son quatrième mandat. « Il avait promis publiquement qu’il ne ferait pas de quatrième mandat. Le voilà, après un deal à la CAF, dans du forcing pour s’imposer indéfiniment à la tête du football sénégalais soutenu par la galaxie corrompue de l’APR, avec en ligne de mire les retombées des rentes pétrolière et gazière attendues dans les prochaines années. Celle-ci s’est permise de s’attaquer à Sadio Mané qui a fait une observation sur la pelouse de Thiès. La confiance entre joueurs et fédération sera rompue », ajoute-t-il.

Guerre…

D’après M. Diallo, on n’oublie trop souvent, les découvertes de gisements de gaz panthère et lion, en Côte d’Ivoire à la fin  des années 90, ont joué un rôle important dans l’évolution politique qui a abouti à la guerre civile entre les protagonistes politiques, Ouattara, Gbagbo et  Bédié. « Ce n’est donc pas une vue de l’esprit, lorsqu’on écrit que le Sénégal peut prendre cette direction, compte tenu de l’affaiblissement systématique des institutions que mène le régime de Macky Sall : Assemblée nationale, conseil constitutionnel, mairies, justice, Opposition politique, et football aujourd’hui, loisir préféré d’une jeunesse sans emploi », poursuit le député.

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    toi Macky ni Augustin est cent milles fois meilleures que toi tu ne dit pas la vérité comme ton violeur manipulateur rencuinier tu nous amerde arrête un peux

  • Dialogue

    Yi dé séni yaye nio ligueye..les critiques ne vont rien changer en leur avenir.

Publiez un commentaire