Changement à venir pour les Lions de la plage sénégalais après l’échec du Mondial

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé des postes vacants dans le staff de l’équipe nationale de beach soccer suite au parcours décevant de l’équipe au dernier Championnat du Monde. L’actuel entraîneur, Mamadou Diallo, pourrait ne pas voir son aventure se prolonger après l’élimination prématurée au premier tour de la compétition qui s’est tenue aux Emirats arabes unis.

Alors que l’objectif était de figurer au moins dans le dernier carré, la FSF se lance ainsi dans une quête active pour un nouveau sélectionneur. Le président de la FSF, Me Augustin Senghor, n’a pas exclu la possibilité de recourir à un entraîneur étranger. Il a souligné l’urgence d’avoir une figure capable de mener l’équipe à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec en ligne de mire, le maintien du titre en Égypte.

Me Senghor a aussi exprimé une difficulté majeure rencontrée au Sénégal pour trouver un successeur adéquat, soulignant le manque de techniciens locaux spécialisés en beach soccer, à l’exception de Ngalla Sylla, actuel sélectionneur du Maroc. La priorité est de trouver un entraîneur avec les compétences requises pour répondre aux attentes élevées placées dans cette discipline au niveau africain et mondial.

1 COMMENTAIRE
  • Kawsara

    Me senghor cest par ce que vous ne voulez pas que ce sport devienne populaire au Sénégal. Des equipes ont des opportunités pour aller en europe jouer des tournois et vous les bloquer

Publiez un commentaire