Fintech déjà bien implantée dans le paysage financier ouest-africain, Wave franchit une nouvelle étape majeure dans son développement. Titulaire d’une licence d’établissement de monnaie électronique, l’entreprise ambitionne désormais de devenir une banque à part entière.
Selon une note reçue ce vendredi par le Soleil, Wave a récemment créé une société en Côte d’Ivoire et a déposé son dossier auprès de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour l’obtention d’une licence bancaire.
La future entité, dénommée Wave Bank Africa S.A, permettra à la société d’élargir ses activités au-delà du transfert d’argent et des paiements mobiles. Elle pourra ainsi investir dans l’épargne, le crédit et l’ensemble des services bancaires classiques.

Je suis impatient de voir ça
TRES ATTENDU POUR ENFIN FAIRE BAISSER LES TAUX DINTERET
Très bien pensé wave est meilleur
Bonjour Chers Lecteurs,je pense que Wave fera une bonne Banque, même si une banque ne vient pas pour être camarade de quelqu’un comme le dit l’adage , mais on peut lui accorder du crédit du fait que se soit cette structure qui est venue casser les prix et permettre à l’ivoirien, même le plus démuni de pousser un ouf de soulagement par rapport aux frais de transactions.Peut être que les frais d’agios aussi se verront à la baisse quand Wave bank Africa verra le jour.sait on jamais.Vous êtes sans ignorer que dans certains commerces on ne paie pas de frais de transaction avec l’application.Si d’avanture la licence est signée,je ferai tout pour faire partir de cette aventure de Wave Bank Africa SA Côte d’Ivoire, je vous remercie.
Bonne chance vous avez tout mon soutien