Wally Seck cité dans un scandale de blanchiment : Voici ce que lui reproche le parquet financier

Le chanteur sénégalais Wally Seck se retrouve cité dans une vaste enquête judiciaire sur des soupçons de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs en bande organisée. Ce n’est pas son statut de célébrité qui attire l’attention des enquêteurs, mais des mouvements financiers jugés suspects dont il aurait bénéficié ou qu’il aurait facilités, selon des sources relayées par Walf Quotidien.
D’après les éléments versés au dossier, le parquet financier soupçonne Wally Seck d’avoir été lié à un réseau tentaculaire impliquant des figures déjà incarcérées comme Farba Ngom et Tahirou Sarr. Il ne s’agit pas de simples transferts d’argent : ces flux financiers, non justifiés, auraient transité par des comptes personnels, des sociétés-écrans et des canaux utilisés pour masquer l’origine réelle des fonds, selon un rapport complémentaire de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) remis fin mars.
Le parquet estime que le chanteur pourrait avoir contribué, sciemment ou non, à la dissimulation de fonds illicites, ce qui justifie sa demande de mise en examen et de placement sous mandat de dépôt. Le nom de l’artiste apparaîtrait à plusieurs reprises dans les pièces du dossier examinées par le juge d’instruction.
Pour les autorités, il ne s’agit pas simplement d’une affaire médiatique. Si ces soupçons sont confirmés, Wally Seck pourrait être inculpé dans les prochains jours et faire face à des poursuites pour blanchiment aggravé, une infraction passible de lourdes peines.
Du côté du chanteur, le silence est de rigueur. Ses avocats s’organisent pour construire une défense basée sur la présomption d’innocence, et attendent d’avoir accès à l’intégralité du dossier. Mais l’affaire pourrait avoir de lourdes conséquences, tant sur la carrière que sur l’image publique d’un des artistes les plus populaires du pays.
A part quelques rares exceptions, s’il ya une seule personne non corrompue au Senegal, c’est parcequ’ elle ne gerait pas des sous! Tout le pays est corrompu! Nieup sathie laniou!
Allez dans les soirées de waly seck est un riba car tout sa cest de l’argent sale adouna diaroul lii
Pour Waly c’était prévisible, il roulait avec des bolides de centaines de millions li betouma. Mouthiou déret sénégalaiyi reck lagnou fi nekéwone. Pendant les élections présidentielles il a soutenu Amadou ba pour le protéger mais péne perdut. Quand ont tuaient les Sénégalais il disait rien. Il le mètre dans le gnoufff en plus il fait la promotion des gorjiguen. Merci sonko et diomaye la justice ya pas de célébrité ou de ministre.
Les carnassiers, de nos deniers doivent savoir que l’ère de macky le fugitif est révolue.
Vous devez savoir qu’un pays ne marche pas comme ça tirer à tout ce qui bouge.
Tous ces milliards volés au peuple sénégalais par des sénégalais même, à qui le peuple avait fait confiance, expliquent à 90% pourquoi nous sommes si sous développés. Tous les régimes qui se sont succédés depuis 1960 ont contribué à piller le pays.
Le PS de façon raisonnable (le foncier était jusqu’ici épargné)
Le PDS de façon exagérée
L’APR de manière abusée, on aura atteint le summum du pillage organisé.
Il faut les chasser jusqu’au chiote ! Ces criminels financiers, fonciers et économiques dans un pays pauvre comme le Sénégal méritent la peine capitale avec pendaison public. Il faut donner l’exemple !
S’ils ont commis des crimes aussi grave, c’est qu’ils savent qu’ils ne risquent rien. N’ont-ils pas aboli la peine de mort et diabolisé tous les Sénégalais qui réclament son rétablissement au Sénégal ?
Ils vendent la souveraineté du Sénégal à la découpe aux maîtres du monde donc ils sont judiciairement protégés.
Ne votez plus, expatriez-vous.
Wawaw dioub rek mba yatbi dal
L’argent de Macky est RADIOACTIVE.Tres dangeureux meme..
Macky dadône nelaw wa la birmi daye bague eupe ay lokho
Il faut regarder de pres ses liens avec tahirou sarr, sa femme marieme sy, et le frere de celui ci ousmane sy. Tous etaient en click avec leur beau frere amadou maki sall et leurs business etait un moyen pour blanchir l’argent.