PUBLICITÉ

Wade-Macky – Serigne Saliou Gueye: « Ils n’ont plus le droit de reculer »

Après avoir été réconciliés par le Khalife général des mourides, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade et l’actuel, Macky Sall n’ont plus de droit de reculer, a indiqué Serigne Saliou Gueye.

La mésentente n’a que trop duré, a d’emblée rappelé l’analyste politique. Selon Serigne Saliou Gueye, il est temps aujourd’hui que les deux hommes politiques fument définitivement le calumet de la paix.

Karim Wade  

Après avoir disparu des radars, l’ombre de Karim Wade plane à nouveau dans l’espace politique sénégalais. Le leader de la Génération du concret, explique Serigne Saliou Gueye sur Rfm, fait partie des sources du conflit entre Me Wade et Macky Sall. Mais tout cela poursuit-il, peut faire l’objet d’une discussion puisque les deux « antagoniques« , sont des responsables politiques. L’un a été Président de la République par le passé, l’autre l’est aujourd’hui. Et d’ajouter qu’en tant qu’homme politique, ils savent ce qu’ils doivent faire pour rectifier le tir et se retrouver pour de bon.

Khalife général des mourides

C’est à l’occasion de l’inauguration de la Mosquée Massalikul Jinaan ce vendredi 27 septembre, que Me Abdoulaye Wade et Macky Sall signent enfin, la « paix des braves ». Cela, grâce à une médiation du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Les deux hommes se sont serré la main. « S’ils entendent les messages des Sénégalais et prêtent attention à ce qu’a fait le Khalife général des mourides, ils doivent s’unir au bénéfice du Sénégal« , a conclu l’analyste politique.

Guèye Macky
Annonces

Un commentaire

Coumba Faye

Ils n ont plus le droit de reculer !!! Il faut régler le cas Karim il ya des cas graves et on en parle pas!!! On a que a laisser le droit aux Européens nous on a nos réalités aussi et plus importantes

Publier un commentaire